Pantalon cargo femme : nos conseils adopter la tendance avec style

Exit le jean, le pantalon cargo est la nouvelle obsession mode de la saison. Alors que toutes les filles en vogue le portent déjà, voici tout ce qu’il faut savoir pour s’approprier ce pantalon de baroudeuse avec style.

Restez informée

Parmi toutes les nouveautés pantalons de l’automne-hiver 2021-2022, un modèle se démarque très largement pour ses lignes army et boyish, suréquipé de poches. Le pantalon cargo, aussi appelé battle-dress, continue d’imposer son style tout-terrain cette saison. Pour le plus grand bonheur de toutes les filles en quête d’aventures et de style au caractère bien affirmé.

Qu’est-ce que le pantalon cargo ?

L’histoire du pantalon cargo ne s’arrête pas qu’à la sphère fashion. À la fin des années 30, le battle-dress désigne le vêtement réservé à l’armée britannique et aux forces armées du Commonwealth. Avec ses poches surdimensionnées, sa couleur kaki et sa toile résistante et épaisse, il devient vite l’uniforme de ralliement de nombreuses forces européennes alliées au cours de la Seconde Guerre mondiale. Et autant dire que la mode n’est pas restée insensible à son charme.
Très vite, on l’a vu fouler le catwalk des plus grands défilés pendant la fashion week, s’imaginant tantôt dans des coupes larges, tantôt plus près du corps ou encore façon pantalon taille haute. Certains modèles se réinventent même jusque dans les coloris et les imprimés. En version authentique, imprimé camouflage, il se féminise aussi en s’habillant de couleurs plus douces et poudrées à l’instar du mauve… En bref, le pantalon cargo s’accoutume de toutes les nouvelles tendances mode.
Et parce qu’il est emprunté au vestiaire masculin, il est tout simplement parfait pour s’approprier la tendance tendance genderless, mais aussi la mode comfy… En somme, c’est définitivement le pantalon qui a tout bon cette année. Tous nos conseils pour bien l’adopter et faire grimper votre quotient mode cet automne-hiver 2021-2022. Prenez note !

Comment porter un pantalon cargo femme ?

Le pantalon cargo ne rime pas forcément avec look tout terrain. Pour une silhouette plus douce et féminine, il faut déjà parier sur le bon modèle. Une coupe taille haute qui souligne la silhouette fera très bien l’affaire. En haut, on privilégie les tops et les blouses près du corps, les modèles féminins et romantiques à l’image des blouses à col claudine et on jettera son dévolu sur des couleurs girly telles que le rose fuchsia ou encore le violet. Côté shoes, on optera pour une paire d’escarpins qui viendra élancer la silhouette, une paire de mocassins pour upgrader l’allure d’une touche BCBG ou encore des babies plates ou à talons pour un look baby doll un brin décalé. Une chose est sûre, il y aura de quoi twister le pantalon cargo à l’envi !
Vous avez une passion pour les total look army et la mode genderless ? Cela tombe bien, le pantalon cargo répondra en grande partie à vos attentes. Et pour faire sensation, osez le combo battle-dress et baskets. Cet automne, on ne se prive pas non plus de porter des chunky boots à grosse semelle crantée. En haut, privilégiez les vestes et manteaux matelassés, les coupes oversize ou encore les bombers. Soit autant de pièces à l’allure masculine et qui sont pile dans les dernières tendances fashion. Surchemise, hoodie ou encore tee-shirt seront également parfaits pour s’approprier les silhouettes au charme boyish.
Libre à vous de choisir le look qui correspond à votre personnalité.

Quelles morphologies pour le pantalon cargo ?

Avec ses poches sur le côté et sa coupe oversize, le pantalon cargo maximise le volume au niveau des jambes. Parfait pour les femmes qui ont une morphologie en V, il équilibre les proportions du haut et du bas du corps. Le battle-dress convient aussi aux femmes avec une morphologie en H et une morphologie en 8. En revanche, si vous avez des hanches larges ou des jambes imposantes, optez pour des pantalons à la coupe flare ou droite. Maintenant que vous savez tout, à vous les looks branchés et canons !

Source: Lire L’Article Complet