Noël 2022 : les meilleurs dupes de sacs de luxe à offrir

Noël 2022 : les meilleurs dupes de sacs de luxe à offrir

  • 30 pyjamas tout doux, jolis et à tous les prix, pour cocooner à la maison
  • 20 manteaux « moumoute » pour toutes les morphos pour passer l’hiver au chaud
  • PHOTOS : Brigitte Macron, look chic et rock pour une folle soirée

Les maisons de luxe lancent la mode et inspirent les différentes marques dans le choix de leurs créations. C’est notamment le cas pour les sacs à main. Zoom sur les plus beaux dupes de sacs de luxe à offrir à Noël pour ne pas vous ruiner.

Le sac de luxe, ou it bag fait rêver. Porté par les plus grandes stars, il éveille forcément en chaque fashionista le désir de possession… Malheureusement tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une telle pièce de collection. Par chance, les maisons de luxe lancent les modes et sont généralement suivies dans leur processus créatif par des marques plus petites et accessibles. C’est un bon moyen pour les modeuses de passion de s’offrir une pièce joliment pensée… Et si cet hiver on se faisait plaisir avec un beau sac à Noël ?

  • Dupe et contrefaçon, c’est différent ! Attention il faut bien faire la différence entre un dupe et de la contrefaçon. Le dupe va s’inspirer d’un modèle pour établir son identité sous un nom de marque propre. Tandis que la contrefaçon (qui est un délit) reproduit à l’identique un modèle de luxe, du logo à la marque en passant par le faux acte d’authenticité pour le revendre moins cher, et en profiter malhonnêtement. 

Pourquoi craquer pour un dupe à Noël ? 

Quand on aime un sac, on l’aime pour son aspect, ses lignes et son style. Un dupe va reprendre les mêmes codes que le it bag dont il s’inspire, il peut lui aussi être fait en cuir, cuir vegan, toile, tweed ou autre matériaux noble selon les codes de la marque qui le produit. Pour les fêtes c’est une bonne occasion de s’offrir un joli sac à moindre coût. S’offrir ou offrir un dupe est aussi un excellent moyen de s’assurer sur le long terme que le modèle d’inspiration nous plait vraiment avant de craquer pour le sac de luxe !  

Quel modèle tendance choisir ? 

Cette année le mini sac à la Jacquemus et le tote bag à la Dior sont clairement en vogue. L’un est totalement mode et permet d’ajouter une bonne dose de style à n’importe lequel de nos looks, l’autre est diablement pratique. Ce qui est plutôt bien avec le petit budget des sacs dupes c’est qu’on se fait plaisir et on craque pour les deux modèles sans aucun remord ! Le mini nous accompagne en soirée, tandis que le tote participe à nos journées quotidiennes (rien de mieux pour y ranger son bazar)… Et si ni l’un ni l’autre ne vous tente, le sac multi-pochettes porté sur le devant de la scène par Louis Vuitton fait aussi des émules, à vous de choisir ! 

N.B : le sac en Une est un modèle ALDO rappellent le multi-pochettes de Louis Vuitton.

Source: Lire L’Article Complet