Mode ronde : les plus jolies robes grande taille printemps-été 2021

Fentes bien placées, décolletés savamment dosés, tailles soulignées, tissus boutonnés ou dos smockés : découvrez les plus belles robes de la saison faites pour sublimer ses rondeurs. Au diable les complexes !

Restez informée

Oubliez les diktats et les filles toujours trop minces des magazines. A l’heure du body positive, plus personne ne devrait s’interdire de porter une robe tendance qui lui fait envie (ou tout autre pièce d’ailleurs) sous prétexte qu’elle aurait un ventre rebondi, une poitrine trop généreuse ou des hanches plus larges que la moyenne. Entre coupe, tissu, couleur, longueur et détails astucieux, à vous de jouer avec les grandes tendances mode du printemps-été 2021 pour trouver LE modèle capable de sublimer vos rondeurs. Et avec la multiplication de marques désormais plus enclines à développer leurs collections en mode version grande taille, cette saison 2021 sera celle du choix.

Robe grande taille : quel modèle choisir pour sublimer ma morphologie cette saison ?

1 : La robe chemisier. Grâce à son col qui se boutonne et se déboutonne à l’envie, c’est le modèle à privilégier pour toutes celles qui ont un décolleté à mettre en valeur. Portée de manière plus ou moins sage, elle permet de souligner ses atouts sans marquer la silhouette. Longueur midi, à vous de lui ajouter une ceinture pour souligner un peu plus la taille ou de la laisser telle quelle pour entretenir le flou. Aux pieds ? Talons recommandés pour une silhouette vraiment harmonieuse.

2 : La longue robe tunique. C’est l’option la plus cool, la plus bohème et la plus estivale de toutes. Ses manches plus ou moins longues planquent des bras un peu trop potelés tandis que son encolure légèrement en V dégage le visage. Et sa coupe droite (mais pas moulante) permet de structurer la reste de la silhouette tout en camouflant des cuisses fortes et des genoux ronds. Pour renforcer son côté élancé, un tissu rayé verticalement sera aussi du meilleur effet. Et avec elle, pas besoin de se percher sur des talons, des mules ou des chaussures plates lui iront très bien !

3 : La robe portefeuille. Elle, c’est la robe la plus universelle de toutes, la plus caméléon, celle qui a fait le succès de la créatrice Diane von Furstenberg. Fendue, ceinturée et drapée, elle s’adapte à toutes les silhouettes, enveloppant ce qu’il faut envelopper et dévoilant uniquement ce qu’on veut bien dévoiler ! Quelque soit l’origine de ses complexes, il suffit de jouer avec elle pour qu’elle s’adapte.

4 : La robe noire. Chanel se serait pas Chanel sans elle. Connue pour amincir la silhouette, la couleur noire apporte aussi élégance et prestance. Pour la “pimper”, à vous les accessoires : sac tendance, bottines à grosses semelles, bijoux colorés… tout fonctionne.

Robe grande taille : quelles sont les tendances printemps-été 2021 ?

1 : Une robe fendue. Mini, midi ou maxi, la plupart des robes du printemps s’habillent de fentes et de boutons prêts à être déboutonnés ! Raison de plus pour l’adopter les yeux fermés. Et si, en plus, vous avez la chance d’être ronde de partout tout en ayant une taille marquée, à vous la robe la plus comfy et sexy de la saison, la robe côtelée, légèrement fendue sur les côtés.

2 : Une robe tendance “cut-out”. Cette tendance ultra-sexy qui dévoile des morceaux de peaux ici ou là est parfaite pour montrer que ce que l’on veut bien montrer. Quoi de mieux d’une découpe au niveau des épaules pour mettre en valeur le haut de son corps tout en planquant des bras trop ronds.

Montrer, planquer, camoufler, sublimer : voilà le cocktail idéal des plus jolies robes grandes tailles de la saison !

Source: Lire L’Article Complet