Mode + 50 ans : bien porter le manteau peignoir de la saison

Star de l’hiver, le manteau peignoir est encore plébiscité cette saison pour nous envelopper avec style. Comment le porter ? On vous dit tout.

Restez informée

Choisir son manteau peignoir

Quelques critères sont importants à prendre en compte pour bien le choisir, car il représente un petit investissement. Privilégiez un modèle de bonne facture (en laine et cachemire par exemple) pour que vous puissiez le garder longtemps et que sa coupe parfaite mette votre silhouette en valeur. Selon votre taille, adoptez la bonne longueur : jusqu’aux genoux. Si vous êtes longiligne, vous pouvez opter pour un manteau qui peut descendre jusqu’aux mollets. Attention par contre si vous êtes petite, sous peine d’avoir un effet « tassé ».

Comme vous allez garder votre manteau longtemps, jetez votre dévolu sur des nuances classiques : beige, gris, bleu marine, vert foncé ou noir. Évitez les teintes flashy et choisissez vos imprimés avec précaution. Cette saison, le léopard ou encore les carreaux façon couverture ont la cote, pensez-y !

Question style

Le manteau peignoir étant ample et long, ne vous interdisez pas de porter des vêtements courts ou près du corps. Une robe en laine longueur genoux, que vous agrémenterez de cuissardes plates en veau velours, sera parfaite. Ou encore une jupe trapèze accompagnée de bottes en cuir à talons, pour donner un petit esprit seventies. Pour un look plus minimaliste, un pantalon droit 7/8e et un pull à col roulé uni seront une bonne option, tandis que le sweat à capuche et le jean viendront parfaire votre look décontracté le week-end. Enfin le soir, le tailleur pantalon, la robe fluide ou la jupe droite se marieront aisément avec ce grand par dessus élégant. Ajoutez une paire de sandales ou des escarpins pour parfaire votre look !

L’accessoire indispensable

Le manteau peignoir se caractérise par son côté ample, son grand col qui ressemble à celui d’un peignoir de bain et la ceinture intégrée de la même matière et couleur que le manteau. Cette dernière est donc l’accessoire idéal à substituer pour changer de look. Selon vos goûts, choisissez-la tantôt large ou fine, à broderies, à œillets, à clous, à paillettes ou unie en cuir… Vous aurez l’embarra du choix. Elle apportera du style à ce manteau très classique et donnera la touche finale à votre look.


Source: Lire L’Article Complet