Les nouveaux sacs de la rentrée, un make-up qui pétille… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Le retour d’un sac iconique

Chloé présente la nouvelle édition de son sac Edith.

Présenté pour la première fois en 2006, le sac Edith fait son grand retour sous la houlette de Gabriela Hearst. La directrice artistique de Chloé a décidé de lui donner une seconde vie, signant ainsi son premier sac au sein de la maison depuis sa prise de fonction en décembre 2020. La coupe oblique du modèle reste la même, son cuir de buffle à surpiques écrues est également conservé ainsi que ses anses arrondies et son ouverture zippée. Ce qui change ? Une palette de tons plus chauds et naturels et un format «mini» à la bandoulière amovible qui sont désormais disponibles. Enfin, pour les férus de pièces vintage (certains sacs collector ont été présentés lors du défilé Automne/Hiver 2021-2022) une vente aux enchères sera organisée donnant la possibilité de mettre la main dessus. Cinquante modèles seront également disponibles sur l’eshop de Mytheresa.

Disponible sur chloe.com

Le nouveau sac Ba&sh

June, le nouveau it-bag signé ba&sh.

Une silhouette froissée, un cuir nappa lisse et moelleux, un lien tressé à la main… Voici June, le nouveau sac de la griffe parisienne. Un modèle fabriqué en Italie, doublé en coton biologique et un tannage minéral pour le cuir réalisée dans une usine certifié «sustainable» par le Leather Working Group. Dans une optique de durabilité, un service a été tout spécialement mis en place pour refaire les coutures ou remplacer les empiècements en losange. Disponible en deux tailles et cinq coloris différentes, ce nouvel accessoire se porte à l’épaule, en crossbody ou sous le bras, selon les humeurs ou la tenue. Et il joue les guest-stars à la casa Ba&sh, le pop-up qui a pris ses quartiers de rentrée au Bon Marché Rive Gauche.

Disponible sur ba-sh.com.

Les familles ont leur festival

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueille le festival des Familles Kids Etc.

Pour la deuxième année consécutive, les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueillent le festival des Famille Kids Etc. Fondé par Clémentine Marchal, il met en avant des marques engagées et inspirantes piochées dans l’univers du textile, de la décoration, des accessoires, de la beauté, du jeu ou encore du gourmet. Pendant 12 jours, l’espace dédié va donner à voir une ambiance «urban nature» à laquelle 70 créateurs vont participer, dont des griffes de la mode enfantine comme Frangin Frangine, les Petits Bobos ou encore Joone. Des ateliers créatifs, d’éveil et de parentalité seront également animés par l’équipe d’Eveil&Conseil.

Le festival des Familles Kids Etc du 3 au 14 Septembre 2021 aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

La coolab de la rentrée

Bonton X Oh My Cream dévoile leur toute nouvelle collaboration.

En panne d’idée cadeau pour une naissance ? Bonton et Oh my Cream ont pris les devants. Dans l’iconique valisette en kraft Bonton se glisse tout le nécessaire indispensable pour débuter la vie en douceur. On y trouve un lange en gaze de coton et le tout nouveau gel douche bio destiné aux bébés de moins de 36 mois. Et aussi l’eau de cologne Bonton aux notes citronnées et fleur d’oranger, ainsi qu’un baume de nuit revitalisant, best-seller Oh my Cream, qui saura ravir les mamans. Et pour finir, une dose de good vibes avec un badge «Keep your smile» (garde le sourire) à garder près de soi.

Disponible sur ohmycream.com

Suzanne Koller chez A.P.C.

Suzanne Koller signe l’Interaction de la collection automne 2021 pour A.P.C

Collaboratrice et styliste de longue date pour la marque A.P.C, Suzanne Koller signe l’Interaction de la collection automne 2021. Il s’agit là d’une mini-collection travaillée par les “amis” de la griffe. La styliste s’est prêtée au jeu une première fois à l’automne 2019 avec l’envie de créer une garde-robe de parfaits basiques. Pour cette saison, elle propose une douzaine de pièces toujours pensés avec son sens de la simplicité moderne. Élégant et classique sont ainsi les maîtres mots de cette collection. Y figurent notamment la parka Brume, qu’on retrouve cette fois en beige ou la chemise Aland dans une version taupe.

Lancement le 7 Septembre 2021.

Des chaussures faites pour marcher

Supergreen lance sa nouvelle paire de chaussure pour femme.

Après le succès retentissant de la derby Cornflex, une chaussure fabriquée à base de fibres de maïs et une semelle 100% végétale, Supergreen se lance un tout nouveau challenge en proposant ses tout premiers modèles féminins. Les incontournables Derbies sont de retour ainsi que l’indispensable boots chelsea. Composées elles aussi à base de fibre de maïs, leurs semelles sont élaborées à partir de gomme recyclée. Directement fabriquées au Portugal, ces chaussures sont disponibles en noir et nude pour la derby et noir ou marron pour la chelsea. Le petit plus ? Les deux paires portent les noms des animaux de compagnie des membres de l’équipe, Dolly et Jerry. Voilà qui a du chien !

Disponible en pré-commande sur supergreenshoes.fr

Du make-up qui pétille

Coca Cola et Morphee collaborent pour la troisième fois consécutive.

Coca-Cola renoue une troisième fois avec Morphe pour une collection nommée Cherry Coke qui regorge de nuances pétillantes. Elle est composée d’un gloss à lèvres couleur cerise noire (à la formule ultra brillante et non collante) et d’une palette Cheerfully Cherry dans laquelle on retrouve18 teintes, alternant entre des couleurs neutres et des rouges faciles à adopter. Pour jouer l’effet bonne mine, le blush cerise vise à être un bon allié. Un kit de 3 beauty blenders se glisse également dans cette collaboration pour s’inscrire dans la routine beauté. Enfin, cerise sur le gâteau, le tout est fabriqué à partir de microfibre pour créer une finition lisse et naturelle.

Disponible en édition limitée sur morphe.com

Source: Lire L’Article Complet