Les chaussures qui vont faire la rentrée, le Pliage de Longchamp se réinvente… L'impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Le sac Pliage se réinvente

Longchamp lance Le Pliage en nylon recyclé.

Avec les années, Le Pliage s’est hissé au premier rang des sacs iconiques de la maison Longchamp. Dessiné en 1993 par Philippe Cassegrain, il revient sur le devant de la scène en faisant sa révolution. Polyvalent, coloré, universel… désormais, il joue aussi la carte verte. Il s’agit ici du premier modèle de l’enseigne fabriqué en nylon recyclé. Et d’ici à 2022, la griffe française s’engage à utiliser des textiles recyclés pour l’ensemble de sa collection Le Pliage.

Disponible sur longchamp.fr.

Des baskets végétales

Les baskets Moea sont conçues à partir de fruits et végétaux.

À la rentrée, c’est une nouvelle marque qui s’invite à nos pieds : Moea. La griffe propose des baskets conçues à partir de fruits et de plantes recyclées. Chaque modèle est fabriqué à partir d’un des cinq végétaux suivants : pomme, raisin, ananas, maïs et cactus. Ces peaux végétales s’annoncent comme des alternatives durables au cuir et aux matières riches en plastique. Derrière ce concept innovant : Achille Gazagnes, Benoit Habfast et Simon de Swarte, un trio qui est aussi à l’origine de Caval, une autre enseigne de sneakers.

Disponible en précommande à 89€ sur la plateforme Kickstarter.

Hailey Bieber en Superga

Superga fait appel à Hailey Bieber pour incarner sa collection automne-hiver 2021;

À la fois décontracté et sophistiqué, le style d’Hailey Bieber s’inscrit dans l’ADN de Superga : le mannequin de 24 ans a été choisi comme ambassadrice mondiale de la marque. Pour cette nouvelle collection automne-hiver, l’enseigne italienne souhaite rendre hommage à ses racines à travers des modèles classiques et intemporels. On retrouve notamment l’incontournable 2750 Organic Cotu en toile teintée naturellement, la 2706 Tennis OG, et de nouveaux designs comme les Rubbert Boots qui se présentent déjà comme les indispensables de la saison.

Disponible dès septembre sur superga.fr.

Ganni se met au sport

Ganni lance une gamme de vêtements de sport.

Le vestiaire dédié aux activités sportives se fait plus stylé que jamais. La marque danoise Ganni a lancé une gamme de vêtements de sport composée de 19 pièces. Baptisée Ganni Klub, la capsule a pour vocation d’accompagner le mouvement sans délaisser le style. Au programme ? Des vestes légères, des pantalons de jogging, des jupes et des robes aux imprimés rétro, ainsi que des hauts inspirés de l’aérobic. Ne reste plus qu’à prendre sa carte Ganni Klub.

Disponible sur ganni.com.

Manu Atelier et Rotate ou les chaussures de la rentrée

Manu Atelier et Rotate imaginent une collection de chaussures exclusive.

C’est l’histoire d’une rencontre entre l’univers artisanal du label turc Manu Atelier et de l’esprit festif de l’enseigne danoise Rotate. Mélangez le tout et vous obtiendrez une capsule estivale aux allures rétro composée de neuf paires de chaussures. Au menu ? Des bottes vernies façon seventies, des escarpins en croco et des sandales à talons et lanières aux tons pastels : des pièces qui nous chuchotent à l’oreille que le règne de la basket a assez duré.

Disponible sur le e-shop des deux marques manuatelier.com et rotatebirgerchristensen.com

Laurence Bras chez La Redoute

Laurence Bras signe une collection pour La Redoute.

Fini l’été, ou presque. La Redoute nous emmène dans l’automne en misant sur plusieurs collaborations d’exception. Cela commence avec Laurence Bras qui crée pour l’occasion un vestiaire aux tons doux et sourds fidèles à son univers stylistique, avec comme pièce maîtresse la chemise Cigare, un iconique de la maison, un poil revisité pour cette collaboration. Pratique, légère et confortable… la capsule a été pensée à la fois pour les week-ends façon outdoor et pour les journées de reprise au bureau.

Disponible dès le 15 septembre sur laredoute.fr.

Billabong et Wrangler, la rencontre de deux marques iconiques

Billabong et Wrangler s’associent pour la toute première fois.

Fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement, notamment du PET recyclé, du chanvre et du coton biologique, la collection lancée mi-juillet par Billabong et Wrangler célèbre le meilleur des deux marques. Résultat ? Un large éventail de styles, de matériaux et de silhouettes composé de jeans, de polaires et de vestes pour un vestiaire mêlant culture du surf et esprit western. Que vous soyez plus vague ou rodéo, cette capsule saura rassembler tous les amoureux de mode. Pour découvrir le second volet de cette collaboration, rendez-vous en septembre 2021.

Disponible sur billabong.com et wrangler.com

Source: Lire L’Article Complet