Le Marché des Modes, la bonne étoile de la jeune création

Pour ne pas pénaliser la jeune création déjà impactées par la pandémie, le salon de Roubaix passe en mode digital. Une autre façon de faire découvrir les marques de mode émergentes au grand public.

Vous étiez fan du Marché des Modes de Roubaix ? Réjouissez-vous : l’événement bi-annuel, véritable pépinière de jeunes créateurs prometteurs, se réinvente face à la crise du Covid 19 en transposant sur une première plateforme numérique ce salon grand public qui présente les marques émergentes de mode et de lifestyle. Devant l’impossibilité d’accueillir les visiteurs comme à l’accoutumée (18.000 lors de la dernière édition), il fallait bien trouver une solution. Maisons de Mode, à l’initiative du rendez-vous a donc décidé de créer une plateforme hybride, comme un immense concept store qui servirait de vitrine aux jeunes marques.

On y découvre une vaste sélection de produits (mode, accessoires, lifestyle) de griffes comme Chlore, Sophie Masson, Poesieandsong, Tremblepierre, Albane Trolle, Nout Parfums, De Maarse…. Puis on est redirigé vers leur propre site afin de pénétrer et comprendre leur univers. Le plus pour ces labels ? Se faire remarquer par les professionnels du monde entier et vendre sans intermédiaire. Un beau coup de pouce.

Découvrir le marchedesmodes.com

Source: Lire L’Article Complet