Le Libre Service : la nouvelle adresse Sézane irrésistible

C’est la plus grande adresse Sézane à ce jour. La marque inaugure une nouvelle boutique dans le 17e arrondissement de Paris et entend bien en faire notre spot préféré. Nouveau concept, offre irrésistible et petites attentions : le Libre Service a tout pour plaire. On pousse ses portes.

Le 18 octobre a ouvert la dernière née de l’imagination de Morgane Sézalory au 63 boulevard des Batignolles, dans le 17e arrondissement de Paris. Nommée Libre Service, cette nouvelle boutique s’est établie dans ce qui fut un jour un grand bazar à l’image du BHV, où le quartier convergeait pour tout type de produits et services. Attirée par cet imposant magasin à l’angle du boulevard des Batignolles et de la rue de Constantine, la créatrice a tout fait pour investir le lieu qui abritait alors les restes d’une pharmacie close. Inspirée, elle décide d’y bâtir un concept tout neuf, entre le lieu de vie et concept store.

Le Libre Service de Sézane tire son épingle du jeu à bien des égards. D’abord évidemment par sa taille, plus de 400m2 sur deux niveaux, prêts à digérer l’affluence dingue des boutiques de la marque. Mais aussi par son offre. Ici, on veut devenir le carrefour des envies. Le vintage a une place prépondérante, avec des pièces qui tapent dans le mille des caprices du moment. Ceintures, t-shirts imprimés, jeans Levi’s (que l’on peut faire ajuster sur place) ou encore foulards chinés par l’équipe, le tout présenté avec goût, font partie de l’offre. On peut également y trouver les fruits de la collaboration avec des marques d’upcycling comme Les Récupérables et Hôtel Vêtements. S’ajoutent à cela des produits de beautés, de la papeterie, des accessoires et autres livres, autant de petits plaisir à s’offrir en plus d’un joli pull.

Le lifestyle est au centre de ce que Sézane a pensé comme un lieu de vie. Toute une série de petites attentions sont là pour nous chouchouter et nous faire rester dans cette nouvelle boutique : un service postal, un mur de petites annonces (où l’on peut déjà lire les recherches de nounous pour les petits Gustave et Louise du quartier), du café et du thé à disposition ou encore une cabine de projection feutrée qui renferme une sélection de lectures et de jouets coquins. Ou comment faire rimer acheter des vêtements et passer du bon temps. 

L’univers Sézane

C’est en 2013 que Morgane Sézalory fait naître Sézane. L’entrepreneure, qui n’a alors pas encore la trentaine, compte déjà à son actif le site de vente en ligne Les Composantes, où elle a proposé pendant cinq ans des pièces chinées aux quatre coins du monde. Avec Sézane, elle amorce un virage créatif et propose sur son site Internet des collections de vêtements léchées tout au long de l’année.

A chaque saison, la griffe crée l’événement. Les petites robes imprimées, les mailles Sézane dans lesquelles on rêve de se lover, les pantalons bien coupés… C’est simple, les filles s’arrachent les créations colorées de la griffe, qui dévoile ses pièces en édition limitée au fil des mois à coups de capsules, de collections mensuelles et de pré-collections pour susciter l’envie tout au long de l’année.

Jamais à court d’imagination, les stylistes de la griffe multiplient les propositions créatives. Après les jeans ou la maroquinerie, ce sont les pièces de décoration et les bijoux Sézane qui ont fait leur apparition au sein des collections. Dorées à l’or fin, ces pièces fines et délicates apportent la touche finale aux looks de la griffe, histoire de prolonger le plaisir. La marque propose aussi désormais des capsules pour la mariée et ses invitées. Une façon d’accompagner la femme dans toutes les étapes de sa vie. Mais pas que. Morgane Sézalory, associée à l’entrepreneur Corentin Petit, a aussi initié Octobre Editions en 2017. Souvent considéré comme le pendant masculin de Sézane, la griffe imagine pour les hommes, donc, des pièces aussi intemporelles que stylées.

Les plus beaux looks Sézane d'Instagram

L’appartement : la boutique Sézane

Pour essayer en vrai les jolies robes Sézane, les gilets cosy et autres hits de la griffe, direction sa boutique. Nommée l’Appartement Sézane, le lieu a ouvert en octobre 2015. Situé à quelques pas des bureaux de la marque, il est installé au 1, rue Saint-Fiacre, dans le IIème arrondissement parisien. Portes battantes en bois, parquet et mosaïque clamant « Paris mon Amour » au sol créent l’atmosphère chaleureuse et hautement instagrammable du lieu. Ici, les clientes peuvent essayer et acheter les vêtements, découvrir les sélections beauté et déco de Morgane Sézalory ou encore s’offrir l’une des multiples collaborations de la griffe. Parmi les plus incontournables, celle réalisée chaque été avec Ysée. La marque de lingerie s’associe avec Sézane pour des lignes de maillots de bain qui font carton plein dès que les beaux jours arrivent.  

Et pour faire face au succès de Sézane, la griffe a décidé de s’exporter hors de Paris et a ouvert des Appartements à Londres, New York ou encore Aix-en-Provence. Elle s’installe aussi régulièrement de façon éphémère dans d’autres villes internationales, comme Los Angeles.

Réductions chez Sézane 

Celles qui rêvent de soldes Sézane, d’un outlet Sézane ou d’un code promo Sézane peuvent arrêter de se leurrer. Parmi les piliers de la griffe, il faut compter sur une mode raisonnée, où le produit est vendu à un prix juste, donc pas dévoyé à la fin de chaque saison avec des rabais en cascades. Seules exceptions : des opérations ponctuelles comme avec Videdressing, qui pendant un mois assurait 10% de réduction chez Sézane à toutes les personnes qui revendaient des pièces de la griffe sur le site. Il faut aussi compter sur la Boutique Solidaire de la marque, sise à quelques encablures de l’Appartement originel de Sézane. Les aficionados de la griffe y trouveront des pièces d’archives et des vêtements d’anciennes clientes vendus à prix réduits, dont les bénéfices sont reversés au programme solidaire Demain.

Avec sa ligne mariage, Sézane sort le grand je(u)

Sézane « Demain »

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Depuis 2018, Sézane a décidé de mettre en lumière ses engagements sociétaux et écologiques. Son programme solidaire nommé Demain a récolté 1,2 millions d’euros l’année de son lancement, distribués principalement à trois associations, La voix de l’enfant, Sport dans la ville et Pencils of Promise. Pour réunir cette somme, la marque a lancé tous les mois son « Appel du 21 », au cours duquel elle met une pièce spéciale à la vente dont tous les bénéfices sont dédiés à Demain. Ce jour-là, 10% des ventes de la marque sont aussi reversées au programme. En parallèle, Morgane Sézalory travaille de plus en plus sur les problématiques éco-responsables, avec l’utilisation de tissus de plus en plus respectueux de l’environnement, la réduction des emballages et la réflexion autour de l’utilisation de matières organiques. Avec Sézane, toutes les idées sont bonnes pour que demain soit au moins aussi bien qu’aujourd’hui.

Une publication partagée par Sézane, marque engagée (@sezane) le

Source: Lire L’Article Complet