Jubilé de la reine – Bulgari commémore 70 ans de règne avec une tiare de Haute Joaillerie unique

Bulgari, le maestro des pierres de couleur célèbre le jubilé de platine de la reine d’Angleterre qui lui inspire une parure Haute Joaillerie « Jubilee Emerald Garden » d’une grande beauté.

Un jubilé de platine… et d’émeraudes ! Alors qu’Elizabeth II fête le 2 juin 70 ans de règne, Bulgari la choisit pour muse et livre une parure unique de haute joaillerie intitulée Jubilee Emerald Garden. 1500 heures de travail et de dextérité plus tard, est sortie des ateliers une tiare ornée d’une émeraude de Zambie de 63,44 carats à la fleur de lotus en glyptique, sertie de diamants sur … platine, vous vous en doutiez. Clou du spectacle, la tiare magistrale se transforme aussi en collier et s’accorde avec une montre Diva’s Dream. Royale !

« Cette création de Haute Joaillerie rend hommage et célèbre les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II, partage Lucia Silvestri, à la direction artistique du joailler romain. La Reine, une femme forte et puissante, icône de notre époque, et son admiration légendaire pour les émeraudes m’ont inspiré la création d’une pièce autour de cette impressionnante émeraude sculptée, qui met en lumière la maîtrise de Bulgari en matière d’artisanat et de créativité. »

Une émeraude de 63,44 carats et 1500 heures de travail

La pièce est ornée d’émeraudes et de diamants sertis sur platine, une référence au Jubilé de platine de la Reine. Avec un design unique en forme de bouquet floral, la pièce maîtresse est une fascinante émeraude de Zambie de 63,44 carats, sur laquelle est sculptée en glyptique une fleur de lotus éclose qui sublime et magnifie cette pierre précieuse.

Une créativité sans limites qui s’est aussi exprimée sur une montre de Haute Joaillerie de sa collection iconique Diva’s Dream serties de diamants et d’émeraudes hypnotisantes. « Le même bijou devrait être porté aussi bien à un pique-nique qu’à un grand bal. » déclare Nicola Bulgari, Vice-président de Bulgari et descendant direct du fondateur de la marque. Un message plutôt adressé à nos amis royals !



Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet