"Fracture", la nouvelle série télévisée de Balmain à ne pas manquer

Cette année, petit et grand écran se sont inspirés de l’histoire de grands créateurs de mode, à l’instar de la mini-série Halston distribuée par Netflix, et bientôt le très attendu House of Gucci. Et si la fiction est influencée par la mode, la mode peut elle aussi influencer la fiction. La preuve en est avec la maison Balmain qui dévoile la sortie de sa première série dramatique intitulée Fracture.

Le show télévisé imaginé en collaboration avec le diffuseur britannique Channel 4 pourrait bien rivaliser avec les séries les plus palpitantes du moment.

Fracture, la nouvelle série dramatique de Balmain

C’est sur son réseau social préféré – à savoir Instagram – que le directeur artistique de Balmain a passé l’annonce au monde entier. Ce lundi 23 août, Olivier Rousteing a partagé la bande-annonce de Fracture, la première série de Balmain en collaboration avec le diffuseur publique Channel 4.

Légendée sous son post, l’expression de l’enthousiasme d’Olivier Rousteing : “Je suis très fier de vous annoncer que nous avons travaillé sur la création d’une série intitulée FRACTURE en collaboration avec Channel 4. C’est un nouveau projet excitant et je suis tellement ravi d’aller au-delà de la mode et de commencer à travailler dans un nouvel univers. J’ai hâte que vous puissiez voir notre série.”

https://www.instagram.com/p/CS7IVJtDf_5/

En cinq épisodes de 8 minutes chacun, le show dramatique nous plonge dans le décor de Le Rêve, un motel à première vue déserté et sans espoir, qui sera le théâtre d’aventures et de surprenantes rencontres.

Dans le casting de Fracture ? Des visages qui nous sont familiers. À commencer par Charles Melton, l’acteur américain révélé par la série Riverdale et l’actrice de 13 Reasons Why Tommy Dorfman. Et si Ajani Russell – que l’on a vu à l’écran dans la série Betty produite par HBO – fait aussi partie de la distribution, c’est la chanteuse Jesse Jo Stark qui tiendra le rôle principal.

En toute logique, les tenues des personnages seront composées de pièces issues de la collection automne-hiver 2021 de Balmain. De quoi s’attendre à des personnages plus lookés que jamais.

L’alléchante mais furtive bande-annonce de 30 secondes nous incite à retenir une information supplémentaire : le 2 septembre. Elle correspond à la date de lancement de la série qui se cale parfaitement au calendrier Fashion puisqu’elle sera donc diffusée en pleine Fashion Week de Londres.

Olivier Rousteing, vers le stylisme et au-delà

Décidément, Olivier Rousteing est un aficionado du mélange des genres. Déjà dans son approche artistique, il aime greffer le charme masculin d’une veste épaulée sur la silhouette des femmes et affectionne l’idée d’un décolleté cache-coeur sur les hommes. Mais le directeur artistique de la griffe Balmain va bien au-delà du mariage des codes féminins et masculins.

Dans la sphère mode, il s’est notamment fait connaître grâce à sa capacité a entrelacer mode et musique. Car avec Olivier Rousteing, Balmain devient le meilleur ami et le costumier phare des stars de la chanson. On le rappelle, en 2018 Beyoncé était habillée en Balmain lors de sa performance historique en tant que headliner à Coachella. Et, depuis 2019, le directeur artistique a fait un autre grand pas dans la scène musicale avec le lancement de son Balmain Festival annuel.

S’il a toujours plaidé pour l’union entre ces deux mondes, Olivier Rousteing franchit dorénavant un nouveau cap avec son arrivée dans l’univers du petit écran.

Source: Lire L’Article Complet