Du long au carré : ces avant-après vont vous donner envie de vous couper les cheveux

La coupe au carré vous fait de l’œil ? Avant de confier vos cheveux aux ciseaux d’un coiffeur, prenez le temps de vous inspirer avec ces avant-après épatants !

Grand classique de la coiffure, le carré est plus que jamais en vogue cet automne-hiver dans version « baby bob ». Un carré court coupé au menton, annoncé comme le look tendance de la saison par George Northwood, le coiffeur de Meghan Markle himself, qui confiait au Telegraph. « On m’a demandé de couper beaucoup de carrés au menton, inspirés de la coupe de cheveux originale d’Alexa Chung que j’ai créée il y a 10 ans ». Si la coiffure peut séduire pour ses lignes franches et affirmées, elle peut intimider celles qui n’osent pas passer au court – elle sied pourtant à merveille aux visages allongés dont elle rééquilibre les traits longilignes ! On peut alors opter pour un carré long, qui convient particulièrement aux visages ronds.

A découvrir également : Les coupes tendance de l’automne-hiver 2020-2021

Galerie: Qu’est-ce que l’undercover colour, la coloration insolite de l’automne ? (ELLE)

Comment porter le carré

Court, long, wavy, bouclé, avec une frange, une mèche… Le carré offre un large éventail de longueurs et de coiffages ! Et pour celles qui le trouveraient trop classique, il existe des astuces faciles pour moderniser un carré : froisser les longueurs, opter pour une couleur osée (rose pastel, mauve…), orner sa chevelure d’un accessoire, le porter avec une raie sur le côté… Pas si sage, le carré ! La preuve en images, avec ces avant-après qui donnent envie de passer du long au (plus) court.

A découvrir également : Carré court : 15 idées de coupes inspirantes imaginées par les coiffeurs

Des cheveux longs au carré : ces relookings surprenants

Source: Lire L’Article Complet