Dior Caro, le nouveau sac iconique de la maison française

Il y a du nouveau dans le rayon sacs à main de Dior. La maison parisienne dévoile le Dior Caro, son nouvel accessoire phare de la rentrée.

Et comme le Bobby bag ou le mythique Lady Dior, il entre dans la lignée des sacs emblématiques de l’enseigne.

En hommage à l’héroïne de la maison

Le sac Dior Caro est un véritable hommage à Catherine, petite soeur du créateur Christian Dior, que l’on surnommait affectueusement “Caro”. Sa force de caractère et son parcours inspire grandement les créations Dior.

Pour cause, Catherine Dior était une figure de la Résistance intérieure pendant la guerre mondiale. Membre d’un réseau de renseignement, elle est déportée en 1944.

Alors que sa famille est restée sans nouvelles d’elle, la jeune soeur du couturier français est envoyée dans le camp de concentration de Ravensbrück. Elle retrouve la liberté en mai 1945 et fait figure de muse dans l’histoire de la maison que son frère aîné fondera quelques années plus tard. 

Après la guerre, elle devient mandataire en fleurs coupées pendant 12 ans et fera commerce de merveilles botaniques provenant du sud de la France ou encore des colonies. Elle emménage ensuite en Provence où elle achète une ferme de rose qui sert à la création de parfum et qu’elle dirigera jusqu’à sa mort en 2008. 

C’est elle qui inspire le parfum “Miss Dior”, lancé lors du premier défilé de la maison en 1947. Elle encore qui inspirera le défilé Dior printemps-été 2020. Catherine Dior incarne les valeurs féministes que promeut, encore à ce jour, Dior et sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri.

Dior Caro, le it-bag du printemps-été 2021

Il existe en plusieurs teintes – noire, beige, gris, ou en peau lainée – aussi intemporelles que le look Dior. Disponible en tailles small et large, le Dior Caro se porte en bandoulière ou par-dessus l’épaule pour parfaire votre allure.

C’est une énième démonstration du savoir-faire inimitable de la marque. C’est dans les ateliers de la maison, en Italie, que le Dior Caro prend forme. Pas moins de 18 000 points de couture sont nécessaires pour réaliser le merveilleux matelassage qui recouvre le sac en cuir de veau. Sans oublier l’emblématique cannage qui lui confère de charmantes lignes géométriques.

Détail incontournable ? Les initiales “CD” sont incrustés en doré sur le devant de l’accessoire. Tout ce travail d’orfèvre est mis en images par la maison Dior qui publie pour l’occasion une vidéo qui montre le savoir-faire précieux de la marque dans la fabrication de ce sac déjà culte.  

La collection de sac Dior Caro, à partir de 2 700 euros, disponible dès maintenant sur le site Dior.com.

Le nouveau sac Dior Caro

Le nouveau sac Dior Caro

Le nouveau sac Dior Caro

Le nouveau sac Dior Caro

Le nouveau sac Dior Caro

Le nouveau sac Dior Caro

Le nouveau sac Dior Caro

Le nouveau sac Dior Caro


Source: Lire L’Article Complet