Défilé Gucci Printemps-Été 2022 : 25 ans après, Gwyneth Paltrow recycle son mythique costume rouge

Aussi convoité sur tapis rouge que dans les rues, le costume en velours, satin, pied de poule ou lin habille les célébrités. La preuve encore avec Gwyneth Paltrow qui brillait au front row du défilé Gucci printemps-été 2022 dans son ensemble rouge … Comme un air de déjà-vu.

Un vrai moment de mode. Un moment signé Gucci ! Mardi 2 novembre, la griffe de luxe italienne s’offrait le mythique Hollywood Boulevard à Los Angeles pour présenter sa Love Parade, pour le printemps-été 2022, devant une foule de célébrités assises sur des fauteuils de réalisateurs. Face au Dolby Theatre : Billie Eilish, Lizzo, Dakota Johnson, Diane Keaton, Serena Williams mais surtout l’actrice et business-woman Gwyneth Paltrow qui se remettait au goût du jour une des tenues que la mode a tant aimé sur elle en 1996 : son costume signé Tom Ford pour la collection automne-hiver 96 de Gucci, lors des MTV Awards.

En 2021, c’est une nouvelle version (disponible en boutique et sur l’e-shop), signée cette fois de la main du maestro Alessandro Michele dans laquelle la jolie blonde s’est glissée, fidèle à sa chemise bleu ciel ouverte et son chignon gominé. Le directeur artistique qui relançait dernièrement à l’occasion des 100 ans de la maison, les créations les plus emblématiques de son histoire, a dû être touché par ce « fashion moment ». Le style costume est d’ailleurs fort apprécié par les célébrités, de Kate Middleton à Brigitte Macron ou Emily Ratajkowski, qui le portent sous toutes ses coutures.

Découvrez les plus belles photos de stars en costume

Le tailleur femme à l’ère du vestiaire masculin

Le vestiaire masculin – en atteste le défilé de Gucci sur le Walk of Fame, si généreux en vestes oversize, ensembles androgynes, vestons brodés et liquettes – sera définitivement en état de grâce pour le printemps-été. Masculin, certes, mais toujours avec un twist. Mardi, sur Hollywood Boulevard, les mannequins ensorcelaient le public dans leurs gants de satin, accessoires à paillettes, robes en fourrures et manteaux à plumes. La Cité des Anges n’a jamais été si belle.

Découvrez comment porter le tailleur femme pour l’automne-hiver 2021-2022

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet