Criss-cross denim : voici le jean que l’on va toutes s'arracher à la rentrée

Que ce soit dans les rayons de nos enseignes mode adorées ou sur notre feed Instagram, le jean criss-cross est partout ! Avec sa fermeture asymétrique et son bouton sur le côté, il garantit un look original, décalé et résolument canon. Zoom sur cette nouvelle obsession mode.

Restez informée

Après le jean flare ou encore le “Split Hem”, c’est au tour du criss-cross denim, aussi connu aussi sous le nom de jean croisé ou asymétrique de faire sensation sur la Toile. Avec son bouton sur le côté et sa fermeture cousue de façon asymétrique, il confère un effet trompe-l’œil ultra-original. Sur les réseaux sociaux, les influenceuses et les blogueuses mode ont déjà adopté la tendance avec brio. Alors que nos boutiques mode et e-shops préférés proposent un tas de modèles canons, rien ne vous empêche de transformer un de vos vieux denim pour adopter la tendance. Grâce à l’astuce géniale et stylée pour rétrécir un jean au niveau de la taille, vous allez pouvoir créer votre propre jean criss-cross, sans dépenser le moindre centime !

L’astuce géniale pour créer son propre criss cross denim

Pour adopter la tendance sans toucher à son porte-monnaie, emparez-vous d’un jean trop grand ou bien d’un modèle assez ample et souple à la taille. Les coupes larges à l’instar du jean wide leg, slouchy ou encore du jean mom sont parfaites pour réaliser ce trucage haut la main. Et ça tombe bien, car ces denims sont toujours aussi tendance cette saison. Ensuite, il vous suffit de passer le bouton central dans la première languette la plus proche se trouvant à votre taille. Et il ne vous reste plus qu’à l’attacher. De quoi ajouter une touche d’originalité à votre tenue !

Comment porter le jean criss-cross pour des looks au sommet ?

Rien de plus simple que d’adopter le jean croisé ! S’il s’associe avec quasiment toutes les pièces de notre garde-robe, n’hésitez surtout pas à mettre son détail mode en avant. En cette saison estivale, on opte pour des tops courts à l’instar des crop top, et pourquoi pas pour un haut de bikini ou encore un joli foulard en guise de top. À la rentrée, vous pouvez aussi miser sur une chemise nouée qui dévoilera avec subtilité le style de la fermeture. Pour un total look alluré, on ne fait pas l’impasse sur les accessoires. Pour les fans de chapeau, le bob sera tout simplement parfait. Pour les amateurs de sacs tendance, misez sur des paniers en osier ou bien des modèles en version mini ! Côté shoes, à vous de voir. Pour un style effortless, enfilez des baskets et pour un look casual optez plutôt pour des sandales ou des mules. Enfin pour prendre de la hauteur et féminiser la silhouette en un clin d’œil, misez sur des talons. Une chose est sûre, avec le criss-cross denim, il y aura de quoi se concocter des tenues ultra-canons !




Source: Lire L’Article Complet