COUP D’ÉCLAT – La sublime exposition des 75 ans de Serpenti de Bulgari à ne pas rater

À l’occasion du 75e anniversaire de la collection Serpenti, la Maison de joaillerie romaine inaugure l’exposition Bulgari Serpenti: 75 years of infinite tales à découvrir jusqu’au 16 avril 2023 au Musée National Thyssen-Bornemisza de Madrid.

Tina Kunakey, Ester Expósito, Rossy de Palma… Ce 16 février, les amis et ambassadeurs Bulgari s’étaient donné rendez-vous à Madrid afin de célébrer l’inauguration de Bulgari Serpenti: 75 years of infinite tales au Musée national Thyssen-Bornemisza. Une exposition, à découvrir jusqu’au 16 avril 2023, via laquelle la maison de joaillerie romaine propose un voyage à travers le passé, le présent et l’avenir de cette fascinante collection, symbole des métamorphoses infinies.

Année de célébration, 2023 ouvre en effet un nouveau chapitre dans le récit d’évolution permanente de Serpenti. L’exposition présente une œuvre d’art AI (Artificial Intelligence) créée par l’artiste et réalisateur Refik Anadol, qui emmène les visiteurs dans un voyage immersif à travers les infinies complexités d’un serpent en constante évolution, mettant en évidence sa renaissance et son évolution continues.

Il est également possible d’admirer une sélection de pièces de joaillerie emblématiques de Serpenti, datant des années 1940 jusqu’à aujourd’hui. Enfin, le parcours de l’exposition est complété par un voyage à travers quelques œuvres d’art, sélectionnées en collaboration avec le musée, qui partagent un lien particulier avec les valeurs de la marque en raison de leur lien fort avec le pouvoir des femmes, des bijoux ou des serpents.

Un voyage dans le passé qui débouche sur un avenir surprenant, où le présent est symbolisé par la dernière création de la Directrice de la Création de Bulgari, Lucia Silvestri: un collier de haute joaillerie Serpenti et des boucles d’oreilles assorties, créés exclusivement pour cet événement.

Baptisé Serpenti Blue Heaven pour les couleurs célestes de sa disposition en tanzanite et aigue-marine, il évoque les ciels romains et espagnols. Cette création représente un nouveau chapitre fascinant dans l’histoire de cette collection, affichant métaphoriquement une étreinte entre les deux pays. La légende de Serpenti est rendue par l’artisanat visionnaire de Bulgari et l’art des pierres précieuses dans un nouveau conte de merveilles.

« Depuis 75 ans, Bulgari exprime sa créativité audacieuse, son savoir-faire ingénieux et son esprit moderne à travers ses créations Serpenti emblématiques inspirées des bijoux que portait Cléopâtre à Rome il y a plus de 2000 ans », a commenté Jean-Christophe Babin, P-DG du Groupe Bulgari. « Elles incarnent des récits sans fin, le talent artistique et l’indépendance. Serpenti a repoussé les frontières de la joaillerie en reflétant l’esprit des femmes pleines d’assurance et en entrant dans le monde de l’art par le biais de collaborations créatives enthousiasmantes. C’était et c’est toujours l’ultime icône Bulgari des métamorphoses infinies. » À ne pas rater, donc.

Crédits photos : Bulgari

Autour de

Source: Lire L’Article Complet