Cette saison, la Fashion Week s’installe sur Tik Tok

L’application préférée des adolescents propose désormais des contenus dédiés à la Fashion Week en s’associant à des créateurs et des maisons très prestigieuses.

La Fashion Week classique n’est plus. Depuis la pandémie du coronavirus, l’évènement le plus important du secteur de la mode doit se réinventer. Ainsi, dès le début du déconfinement, certains créateurs ont fait le choix du digital. De plus en plus de collections sont désormais présentées en ligne ouvrant ainsi les portes très fermées des Fashion Weeks au public. Une première dans l’histoire de la mode. Mais certains créateurs vont encore plus loin. Plusieurs grandes maisons ont décidé de diffuser leurs défilés sur l’application mobile préférée de la génération Z, Tik Tok. Créé en Chine et lancé en septembre 2016, Tik Tok est devenu en quelques années un empire auprès des jeunes adolescents. Musique, danse, beauté et maintenant mode, l’appli est sur tous les fronts et comptabilise plus de 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 4 millions en France. 

Tik Tok fait sa Fashion Week 

À l’instar du monde de la beauté, Tik Tok révolutionne également les codes de l’industrie de la mode. Depuis le mois de septembre, l’application de partage de vidéos a lancé le « #TikTokFashionMonth ». L’idée ? Proposer des contenus mode avec la possibilité de regarder en direct des défilés prestigieux dont Louis Vuitton, Saint Laurent ou encore J.W Anderson. Une visibilité intéressante pour les marques de luxe qui cherchent de plus en plus à rajeunir leur cible. Ce premier rendez-vous digital est accompagné de plusieurs autres contenus à l’image du « #GetTheLook », où les utilisateurs doivent reproduire un look marquant de la Fashion Week, ou encore du « #Fashion101, où il est possible d’avoir accès à des conseils et des décryptages de tendance. Le mois de la mode sur Tik Tok se terminera le 8 octobre prochain, soit deux jours après la semaine de la mode parisienne. Pour terminer en beauté, Tik Tok mettra à l’honneur des créateurs révélés par la plateforme avec un défilé et dévoilera le lancement de collections capsules solidaires.

Galerie: It-pièce : Chloé présente le nouveau sac Daria Mini (ELLE)


  • Faites du sport ou fitness à prix malins sur Amazon


    Sponsorisé

    Amazon

Source: Lire L’Article Complet