Ces sandales sont un best seller depuis 50 ans et les plus recherchées sur Google !

Mules, tongs, espadrilles…. Chaque été, les tendances en matière de chaussures changent. Pourtant, un modèle de nu-pieds très confortable reste un best seller depuis 50 ans. Décryptage de ce produit culte, le plus recherché sur Google.

Qu’on les aime ou non, les Arizona de Birkenstock sont devenues mythiques. Et pour cause, lancées en 1973, ces sandales d’été pratiques, durables et accessibles ont accompagné de nombreuses générations. Reconnaissable entre mille, leur design a été copié mais jamais égalé. Focus sur les chaussures d’été les plus prisées du monde !

Birkenstock : les sandales Arizona, quel succès !

On les a vues au pieds de Kate Moss, Charlize Theron, Kendall Jenner ou encore Leonardo DiCaprio. Avec leurs deux brides, les sandales Arizona de Birkenstock sont à ce jour le plus gros succès de la marque. Historiquement, elles sont en veau velours couleur sable mais elles existent aujourd’hui dans un éventail de matières et de couleurs qui suivent les tendances. Régulièrement, des créateurs de mode la retravaillent. C’est le cas de Valentino, Paco Rabanne, Céline et plus récemment Rick Owens. En février 2021, Birkenstock a fait son entrée officielle dans le marché du luxe puisque la marque a été rachetée par le groupe LVMH. De quoi lui assurer encore un très bel avenir…

Comment porter les chaussures Arizona de Birkenstock ?

Déclinée dans une multitude de coloris et de matières, cette paire de chaussures s’adapte facilement à tous les styles et à toutes les morphologies. Pour un look bohème, associez vos Birkenstock avec une longue robe fleurie. Si vous préférez miser sur une allure plus parisienne, rien de mieux que le combo jean taille haute et chemise blanche. Un look qui marche aussi bien avec des sandales aux couleurs neutres que dans des teintes acidulées. Enfin, les plus audacieuses peuvent les porter jusqu’en automne puisque la tendance, c’est d’oser les sandales Birkenstock avec des chaussettes. On vous conseille des chaussettes à paillettes, c’est toujours sympa et avec ça, pas de fashion faux-pas !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet