Bien porter la cagoule et la casquette, les nouvelles tendances de l’hiver

Nouvelles stars de l’hiver, la cagoule et la casquette font leur entrée dans le vestiaire mode. De quoi upgrader tous vos looks, surtout après 50 ans. Explications.

Restez informée

Les créateurs se sont appropriés les codes de la rue lors de la Fashion Week automne-hiver 2022. Des cagoules sur les têtes des mannequins Max Mara ou Balmain aux casquettes chez Gucci ou Burberry… Ces accessoires un peu streetwear sont devenus l’objet de toutes les convoitises fashion. Et cela tombe bien car vous pouvez dès à présent en trouver dans toutes vos boutiques préférées à des prix très abordables. Elles apportent un supplément d’âme à n’importe quelle tenue et réchauffent nos looks pour l’hiver. Une bonne idée passé 50 ans ? Évidemment, à condition de bien vous emparer de ce phénomène mode aussi décalé qu’inattendu.

Quelle casquette porter en hiver ?

À vous tous les modèles de casquettes colorées pour vitaminer vos looks, mais aussi toutes les matières qui réchauffent. Pour cela, vous avez l’embarras du choix : du tweed pour être pile dans la tendance, de la laine bouillie pour vous réchauffer, du coton ou du cuir pour être stylé. En version unie, bicolore, à carreaux, en pied-de-poule, avec des messages, des écussons voire même des logos… Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Côté palette, réveillez vos looks en optant pour une casquette rose fuchsia ou violette, mais également des teintes plus hivernales à l’instar du marron, du gris, du vert bouteille, du blanc cassé ou encore du noir.

L’objectif est de trouver la nuance qui mettra votre teint en valeur. Si vous êtes blonde et très claire de peau, fuyez le violet et les couleurs trop criardes et préférez des teintes pastel. Si vous êtes mate de peau, évitez le gris et le noir et foncez sur le rouge ou sur toutes les couleurs vitaminées.

Comment porter la casquette d’hiver ?

Bonne nouvelle, la casquette convient à toutes les formes de visage. Elle apporte un twist mode à un look casual avec jean et un pull (ou un sweat), elle rehausse aussi une robe longue en laine ou bohème. Cette saison, on mixe aussi la casquette avec un tailleur pantalon ou un blazer pour s’approprier un look masculin-féminin assumé et très stylé. Et pour donner du style à tous vos vêtements en velours, elle sera tout aussi parfaite !

Petit plus, elles sont quasiment toujours réglables. De quoi ajuster cet accessoire à la perfection.

Quelle cagoule choisir ?

Bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité, c’est l’accessoire le plus hype du moment. Balayez vos traumatismes d’enfance car la cagoule revient dans une version plus moderne et bien plus seyante. En laine ou en cachemire voire en crochet pour les plus audacieuses, elle vous fera tourner la tête. Mieux vaut opter pour des couleurs classiques, comme le noir, le gris, le marine ou encore l’ivoire pour ne pas prendre trop de risque. Attention aux nuances plus flashy, moins faciles à accorder avec vos tenues. Les modèles avec des motifs plus graphiques sont également une bonne option, à condition de ne pas multiplier les imprimés sur votre tenue.

Comment la porter avec style ?

L’idée c’est de rester toujours moderne. Et pour cela, rien de tel que de twister une cagoule avec une it-pièce de la saison. Optez par exemple pour une maxi doudoune fine, un manteau en fausse fourrure ou encore une veste en cuir ou simili. Choisissez également le jean imprimé de l’hiver ou le pantalon palazzo pour un look parfaitement abouti. Aux pieds, des mocassins chunky ou des bottes toutes simples feront parfaitement l’affaire. N’oubliez pas non plus de miser sur des accessoires tendance, à l’image du sac à franges ou du cabas. Le soir, une veste blazer rendra votre cagoule ultra chic ! Elle modernise tous les looks, alors pensez-y !


Source: Lire L’Article Complet