Barbie habillée en Balmain, un documentaire sur les coulisses du défilé Dior… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Plongée dans les coulisses du défilé Croisière de Dior

Dior présente les coulisses de son dernier défilé Croisière à travers le documentaire de Marianna Economou.

C’est dans les hauteurs de Athènes que Dior a présenté sa collection Croisière en juin 2021. Maria Graza Chiuri, la directrice artistique de la maison, a laissé carte blanche à Marianna Economou, la cinéaste athénienne, pour capter l’essence du show, ainsi que ses coulisses. De Paris à Athènes, la réalisatrice est partie à la rencontre de chacun des acteurs de cet événement, en retraçant tout le processus inventif et créatif de Maria Grazia Chiuri. Le résultat ? Un documentaire exclusif intitulé The Greek Bar Jacket disponible sur la chaîne Youtube de Dior.

Disponible sur youtube.com

Prada sur glace

Prada présente sa collection de sport d’hiver aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées.

Direction les Champs Elysées, à Paris, où Prada a pris ses quartiers d’hiver avec son installation «Prada on Ice» dévoilée au cœur des Galeries Lafayette. Vous pourrez y découvrir une piste de bobsleigh traversant le tunnel, ou un escalier monumental transformé en une piste de ski. Tout a été pensé pour une immersion totale. Au sein de l’Atrium, qui prend des airs de patinoire de hockey, on y retrouve également une collection exclusivement conçue pour l’événement. Pantalon de ski, veste en polyester, pull en cachemire, casque, skis, snowboard, luges et raquettes… évidemment griffés Prada. Rien ne manque à l’appel !

Disponible jusqu’au 14 février aux Galeries Layette Champs-Élysée, 60 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Balmain rhabille Barbie

Balmain réinvente le look de la poupée Barbie dans une collection de vêtements unisex inédite.

«I’m a Barbie Girl in the Balmain world». Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, n’a pas réécrit les paroles de la chanson d’Aqua, mais c’est tout comme. Après une première expérience en 2021, il s’amuse de nouveau à imaginer un vestiaire pour la poupée Barbie. Cette fois, il s’agit d’une collection de prêt-à-porter et d’accessoires unisexe. Le rose, la teinte dominante de ses créations, se décline sur une soixantaine de pièces associant les caractéristique de Barbie (dont le fameux logo) à celles de la griffe parisienne (le monogramme «PB» notamment, en référence aux initiales de Pierre Balmain).

Disponible sur balmain.com

Kanye West, Gap et Balenciaga font ménage à trois

Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga.

C’est l’événement mode de ce début d’année. Balenciaga et la marque Yeezy vont faire équipe avec GAP le temps d’une collaboration inédite. Le chanteur et directeur artistique de Yeezy, Kanye West, l’a confirmé début janvier sur son compte Instagram en publiant la photo d’un contrat signé. Demna Gvasalia et Kanye West, déjà très proches, unissent leurs forces pour «créer une mode utilitaire pour tous» a confié le directeur artistique de Balenciaga à l’édition américaine du Vogue. Car oui, toujours d’après le magazine, les pièces devraient être vendues au prix de GAP. Une collection qui devrait être disponible en juin prochain, et une seconde, plus tard dans l’année.

Un défilé hommage à Pierre Cardin

La maison Pierre Cardin organise un défilé hommage à son fondateur le 28 janvier prochain.

Initialement, il était prévu le 29 décembre, à l’occasion du premier anniversaire de la mort du couturier. Dinalement, il a été repoussé. La maison Pierre Cardin organisera son défilé hommage à son célèbre fondateur le 28 janvier, à Paris. L’événement viendra clôturer la semaine de la haute couture prévue du 24 au 27 janvier 2022. Le défilé se déroulera au Bourget, dans les murs du Musée national de l’air et de l’espace. Il présentera les dernières créations de Pierre Cardin ainsi qu’une collection produite par le studio de création.

Uniqlo et Maiko Kurogouchi, volet numéro 2

Uniqlo et Maiko Kurogouchi lance une collection de vêtements d’intérieur.

Après le succès de leur première collaboration en 2021, les deux enseignes ont décidé de renouveller l’expérience. Pour cette collection de vêtements d’intérieur, la styliste Maiko Kurogouchi a tenu à «accentuer la beauté des femmes en mettant le confort au centre de l’élaboration de cette ligne.» La capsule associe ses designs délicats aux tissus modernes issus de la technologique de tricotage 3D de la marque Uniqlo. Au total, c’est une trentaine de pièces qui est proposée : sous-vêtements, nuisette à fines bretelles, pantalon large en coton. Tous les vêtements ont été pensées dans des teintes basiques (blanc, noir et gris) afin de rester des intemporels.

Disponible sur uniqlo.fr

Source: Lire L’Article Complet