Avec La Redoute, 4 designers célèbrent les 80 ans de Wonder Woman

Une amazone aux super-pouvoirs, vivant sur une île peuplée uniquement de femmes, débarque sur le sol américain suite à sa rencontre avec un certain Steve Trevor. Vous l’aurez deviné, on parle de Diana Prince alias Wonder Woman. Ce personnage créé par le docteur Marston voit le jour en octobre 1941.

Sortie de la bande-dessinée pour atterrir au cinéma où elle sera interprétée par Lynda Carter et Gal Gadot : Wonder Woman est un symbole de pop culture pour tous. Pour ses 80 ans d’existence, la vedette à la force incommensurable est célébrée comme il se doit chez La Redoute.

Un hommage mode pour une héroïne mythique

Sa force et sa détermination en font une combattante infatigable. Son justaucorps décoré du logo WW, son bijou de tête, et ses manchettes dorées en font une icône de style.

Cet automne, c’est une toute autre icône de style, en l’occurrence La Redoute, qui dévoile le plus bel hommage à l’occasion du 80e anniversaire de Wonder Woman. Au programme : la marque française a envoyé un carton d’invitation à 4 créateurs, à savoir Mossi, Vanessa Seward, Sakina M’sa, et Elise Chalmin.

Tous ont leur vision personnelle de l’héroïne mythique et ils vont la traduire à travers une collection de vêtements exclusifs.

La définition de la Wonder Woman selon Mossi Traoré ? « Des femmes qui travaillent dur comme mes grand-mères trop âgées dans des champs immenses au Mali ; ces mères africaines allaitant leurs enfants comme nos mamas le faisaient ; nos grandes sœurs encore écolières aux responsabilités maternelles… »

« Qu’elle soit cheffe d’entreprise, femme au foyer, rêveuse dans une cité ou visant la direction de la galerie d’art Thaddaeus Ropac, ces femmes ont un ange coincé dans le cœur qu’elles partagent volontiers tel un morceau de pain. », raconte le fondateur du label Mossi.

Des looks pour se la jouer Wonder Woman

Sakina M’sa a réinventé nos meilleurs basiques mode. Ici, une veste en jean, une chemise rayée, et un t-shirt blanc sont parsemés d’imprimés pop reprenant le logo signature de la super-héroïne.

Pour la créatrice, Wonder Woman « est l’incarnation même de l’empowerment et du féminin avec un E et un F majuscule. Je rêvais d’être sa petite sœur ! Elle a marqué mon enfance et, aujourd’hui, je vois la trace qu’elle a laissée : cet espoir très déterminé que les filles peuvent absolument tout faire, tout réaliser en restant solidaires les unes des autres. »

Pour se la jouer Wonder Woman du quotidien, on craque sur les pièces imaginées par Vanessa Seward : une combi-pantalon bleu façon bleu de travail manches courtes. Le détail qui tue ? Le nom de la légendaire héroïne dans le dos de la combinaison.

Différent de la palette chromatique traditionnelle de Diana Prince, Elise Chalmain a créé plusieurs vêtements ornés d’étoiles : un jean blanc, une veste en jean blanche, et un pull à manches longues blanc. Et pour remplacer la cape ? Un foulard rouge à serrer autour du cou.

« Pour moi, les étoiles nous rappellent qu’il est important de croire en ses rêves et de se battre – avec toute la force et le courage d’une Wonder Woman – pour les réaliser », confie la créatrice au label éponyme.

Quant à lui, Mossi Traoré, nous donne à voir une interprétation ultra-sophistiquée de la légende américaine. Il imagine une blouse blanche tachetée d’encres bleu électrique, une chemise bleue, et une petite robe noire sans manches. Des pièces casual-chic pour un look de jour ou de soirée.

Wonder Woman est une femme indépendante, libre, et au grand cœur. Grâce à ses qualités, elle a su traverser et inspirer toutes les générations, de quoi nous donner envie d’avoir un petit bout d’elle dans notre personnalité… ou au moins dans notre dressing.

La collection La Redoute x WW80th, à partir de 19€, disponible dès maintenant sur laredoute.fr.

Découvrez les créations de la collection Wonder Woman par les quatre créateurs choisis par La Redoute.

La collection Wonder Woman, par Vanessa Steward

La collection Wonder Woman, par Vanessa Steward

Acheter

La collection Wonder Woman, par Vanessa Seward

La collection Wonder Woman, par Vanessa Steward

Acheter

La collection Wonder Woman, par Mossi

Acheter

La collection Wonder Woman, par Mossi

Acheter

La collection Wonder Woman, par Mossi

Acheter

La collection Wonder Woman, par Mossi

Acheter

La collection Wonder Woman, par Elise Chalmain

Acheter

La collection Wonder Woman, par Sakina M’sa

Acheter

La collection Wonder Woman, par Elise Chalmain

Acheter

La collection Wonder Woman, par Elise Chalmain

Acheter

La collection Wonder Woman, par Sakina M’sa

Acheter

La collection Wonder Woman, par Sakina M’sa

Acheter

Source: Lire L’Article Complet