Anniversaire de Jean-Paul Belmondo : notre hommage à l’acteur en 5 looks iconiques !

Jean-Paul Belmondo, 88 ans aujourd’hui, est aussi grand acteur qu’homme de goût. Au cinéma, Bebel a porté des looks gravés dans la mémoire de tous : voici nos 5 favoris !

Jean-Paul Belmondo

Alain Delon

Si Belmondo est connu pour ses talents d’acteur, celui qui fête ses 88 ans aujourd’hui aura également marqué l’Histoire du cinéma par ses looks iconiques. Du maillot de bain dans “Le corps de mon ennemi” au costume trois pièces dans “Stavisky” : en voici cinq qui resteront définitivement gravés dans les mémoires.

Belmondo : son maillot de bain dans “Le corps de mon ennemi”

Au bord de la piscine, mains sur les hanches, Jean-Paul Belmondo expose fièrement son corps bronzé vêtu d’un simple boxer de bain à carreaux. Ce cliché mythique est tiré d’une scène du film d’Henri Verneuil “Le corps de mon ennemi” sorti en 1976 alors que l’acteur avait 43 ans… et encore une plastique de rêve.

https://www.instagram.com/p/CMx2z7_HWAR/

A post shared by Dominique Filleton (@actors_actresses_in_the_world)

Belmondo : son costume trois pièces dans “Stavisky”

Dans “Stavisky” d’Alain Resnais (1974), Jean-Paul Belmondo joue l’ascension et la chute d’un escroc de génie dans le Paris des années 1930. Pour illustrer ce personnage enivré par l’argent et le pouvoir, l’acteur est habillé par son tailleur officiel : Francesco Smalto. Il incarne parfaitement Serge Alexandre Stavisky, dans ce costume à rayures et grands revers orné d’un œillet rouge écarlate faisant partie des pièces iconiques du cinéma.

https://www.instagram.com/p/BNkHRPXBPZU/

A post shared by LightboxFilmCenter (@lightboxfilmcenter)

Belmondo : sa casquette dans “À bout de souffle”

Film incontournable de la Nouvelle Vague, “À bout de souffle” est le film qui va véritablement révéler Belmondo pour l’ériger au rang de star. Dans ce long métrage réalisé par Jean-Luc Godard, Bebel joue les voyous séducteurs avec Jean Seberg. Son accessoire phare ? La casquette esprit gavroche qui accentue son côté mystérieux associé à des lunettes noires, et évidemment, la clope au bec.

https://www.instagram.com/p/CMy-2J4lygZ/

A post shared by Marsco (@marsco_impression_videos)

Le t-shirt blanc dans “Pierrot le fou”

Autre duo Godard-Belmondo, autre film culte. Dans “Pierrot le fou”, on suit Bebel et Anna Karina poursuivis par des gangsters. Un des clichés phares de ce long-métrage est une scène dans un lit où l’acteur porte un t-shirt blanc griffé du nom de son personnage. Un look aussi simple qu’iconique.

https://www.instagram.com/p/CMsfqNanYmH/

A post shared by ⇢ âmes lunaires ↞ 24 ♉︎ (@moonysouls)

Le chapeau dans “Borsalino”

Duo de charme avec Delon : les deux géants du cinéma français se retrouvent dans ce policier réalisé par Jacques Deray. “Borsalino” raconte l’histoire de deux jeunes malfaiteurs qui se lient d’amitié et deviennent les rois de la pègre à Marseille dans les années 1930. Comme le nom du film, les personnages portent évidemment un chapeau Borsalino : un accessoire culte enveloppant les protagonistes d’un voile de mystère. Un duo aussi chic que choc.

https://www.instagram.com/p/CMyjwnmDNdU/

A post shared by Diego Grimoldi (@grimoldidiego48)

Et vous, quel est LE look de Belmondo qui restera gravé dans votre mémoire ?

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet