Allbirds lance la Tree Flyer, chaussure écoresponsable, de course!

La marque américaine Allbirds gravit un échelon de plus dans sa quête de développement de vêtements et chaussures green. Elle s’attaque désormais à la chaussure de course qui allie performance et écoresponsabilité. Avec la Tree Flyer dévoilée ce lundi 16 mai 2022, la révolution continue.

Après la sneaker urbaine éco responsable que l’on a vue aux pieds des plus grandes stars américaines, Allbirds relève un nouveau défi, celui de la chaussure de course. Avec la Tree Flyer, dévoilée lundi 16 mai, la société fondée par Tim Brown et Joey Zwillinger, propose une running tendance printemps-été 2022 avec tout ce qu’il faut d’amorti, de propulsion, et de résistance mais en plus, avec une empreinte carbone réduite.

Allbirds, adoubée par Barack Obama, Leonardo DiCaprio et Eva Longoria notamment, continue ainsi de créer des accessoires et vêtements “green” et renouvelables. Un développement qui s’étend désormais aux pièces performantes. Pour la Tree Flyer, les composants utilisés sont naturels, avec une réutilisation immédiate des déchets de matériaux, et une faible empreinte CO2 entièrement compensée à 0. Pour avoir la garantie de résistance et de qualité optimale, la basket a été testée par plus de 115 coureurs, dans différentes conditions climatiques, et sur près de 10 000 km. Les nouvelles semelles intermédiaires SwiftFoam™ , créées à partir de graines de ricin naturelles et non de dérivés de pétrole, promettent un excellent taux de rebond, et sont plus légères que les semelles intermédiaires déjà existantes. « Réussir ce mélange, sans que les performances du coureur ou la planète ne soient laissées pour compte, représente l’un des plus grands défis et l’une des plus grandes opportunités pour notre équipe, et pour toutes les marques de chaussures.” s’est félicité Tim Brown au moment de lancer cette basket.

Découvrez notre sélection de sneakers tendance printemps-été 2022

Allbirds, une ambition green depuis 2016

L’ex-footballeur professionnel qui s’était prêté au jeu de notre interview créateur a cette ambition de produire de façon durable chevillée au corps : “Il y a encore 5 ans, quand nous allions dans les usines, personne ne comprenait l’intérêt de s’attacher à promouvoir des produits green. Pourquoi s’embêter avec la “sustainability”?”, nous confiait Tim Brown.” D’abord développés à partir de la laine Mérinos néo-zélandaise, pays dont est originaire Tim Brown – la laine, une fibre naturelle thermorégulatrice adoptée ensuite par TBS – les produits Allbirds ont ensuite proposé une maille en fibre d’eucalyptus notamment. L’idée d’être neutre au niveau carbone est rapidement devenue un enjeu pour la marque qui a décidé de compenser intégralement l’empreinte carbone. Celle-ci, faible, est d’ailleurs estampillée sur chaque pièce de la marque américaine depuis 2020 : “comme les aliments se doivent d’indiquer leur teneur en calorie. Ça informe les consommateurs” affirme encore Tim Brown. Nul doute que ceux-ci seront sensibles à la nouvelle gamme de Tree Flyers pour leurs runs quotidiens.

Crédits photos : Allbirds

Autour de

Source: Lire L’Article Complet