5 astuces simples pour avoir l'air plus pro (et beau) sur Zoom

Bon, d’accord, plus personne n’a vraiment l’enthousiasme pour Zoom qu’on a pu avoir en mars 2020. L’époque télétravail où l’on donnait le meilleur de nous-même à l’écran est révolue, et l’ère des pyjamas et des caméras éteintes a pris son envol. Mais avec le redémarrage du monde, il nous faut à nouveau afficher nos visages, que nous allions au bureau pour parler à des clients et des homologues internationaux ou que nous fassions des présentations depuis notre domicile qui ne nous permettent pas de nous cacher derrière des documents partagés à l’écran. Nous avons quelques idées simples pour vous empêcher de jouer à la taupe la prochaine fois qu’il faudra vous montrer sur Zoom. Et oui, nous vous recommandons de porter un pantalon.

1. Choisissez un endroit bien éclairé et soigné

Un coin sombre et humide avec un faible éclairage n’est pas seulement une horreur pour Zoom, il vous fait aussi ressembler à une personne sous protection de témoins. Trouvez un arrière-plan soigné et dégagé contre lequel vous pouvez vous installer, dans une pièce bien éclairée de votre maison (la lumière du jour, c’est encore mieux) et vous aurez automatiquement l’air prêt à travailler.

2. Faites attention à l’angle de la caméra

Un angle peu flatteur peut instantanément faire perdre tout effort que vous avez fait pour être beau et laisser tout le monde se concentrer sur votre double menton. Visez une position à la hauteur des yeux et de manière à ce que tout le haut de votre corps remplisse le cadre – un angle qui regarde légèrement vers le bas est toujours plus indulgent qu’un angle dirigé vers le haut. L’astuce consiste à trouver un coin favori de bonne augure pour votre ordinateur portable et à y graviter lorsque c’est l’heure de votre rendez-vous

Vidéo: Voici comment éviter que vos lunettes ne s’embuent avec le masque (Gentside)

  • Une mutation génétique a donné des yeux bleu électrique aux membres de cette tribu indonésienne

    Gentside

  • Qu’est-ce que la "grippe russe", une épidémie similaire à celle du Covid-19 en 1890 ?

    Gentside

  • Le palais d'Hérode, le bijou archéologique a révélé ses nouvelles merveilles au public

    Gentside

  • Ce masque utilisable un an tue plus de 99% des virus

    Gentside

  • Le prototype de la fusée de SpaceX s'écrase et explose à l'atterrissage (VIDÉO)

    Gentside

  • Une étrange lumière orange aperçue dans le ciel de Normandie

    Gentside

  • Le Coronavirus en Europe dès novembre 2019 ? Une étude italienne affirme en avoir la preuve vivante

    Gentside

  • Découverte d'une remarquable tombe princière datée de plus de 1.600 ans avant notre ère dans le Calvados

    Gentside

  • "Une troisième vague est inévitable" selon l'infectiologue Karine Lacombe

    Gentside

  • Cette maladie datant de la Première Guerre mondiale fait sa réapparition au Canada

    Gentside

  • Les inquiétants dommages de la Covid-19 sur les organes dévoilés par de nouvelles recherches

    Gentside

  • Ce pays se prépare à affronter la quatrième vague du coronavirus

    Gentside

  • Découverte d'une machine nazie Enigma, enfouie depuis plus de 70 ans dans les fonds de la Baltique

    Gentside

  • Un cinquième monolithe découvert aux Pays-Bas, le mystère s'épaissit

    Gentside


  • Une mutation génétique a donné des yeux bleu électrique aux membres de cette tribu indonésienne
    Un géologue et photographe indonésien a immortalisé les regards saisissants des membres de cette tribu, touchés par une maladie génétique rare.


    Gentside


  • Qu’est-ce que la "grippe russe", une épidémie similaire à celle du Covid-19 en 1890 ?
    Alors que le monde continue de se battre contre le Covid-19, il aurait connu une crise similaire en 1890. Il s’agit de la "grippe russe". Zoom sur cette affaire.


    Gentside


  • Le palais d'Hérode, le bijou archéologique a révélé ses nouvelles merveilles au public
    Le palais d'Hérode, situé en plein coeur du désert de Judée, a révélé ces nouveaux trésors au public le week-end dernier. Un véritable bijou d'architecture et d'Histoire sur lequel travaillent d'arrache-pied les archéologues depuis des décennies.


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE

3. Soyez (un peu) propre

Nous ne parlons pas d’aller jusqu’à mettre du gel, mais plutôt d’un lavage rapide du visage et d’un passage de main dans les cheveux. L’apparence négligée de la barbe fonctionne bien, à condition qu’elle ait été faite exprès. Une apparence propre vous donne l’air alerte, comme si vous n’aviez pas envoyé vos mails à tout le monde depuis votre lit.

4. Portez des couleurs neutres

Rien ne sera jamais aussi malvenu qu’une teinte trop brillante lorsque vous vous débattez dans une présentation éprouvante, alors assurez-vous de ne pas être ce type-là. Les tons unis et les couleurs sombres sont ce qu’il y a de mieux pour un appel vidéo, quel qu’il soit. Ils ne vous font pas disparaitre pas comme les gris et les blancs, mais ils ne retiennent pas l’attention de tout le monde non plus.

5. Prévisualisez avant de commencer

Vous ne quitteriez pas la maison sans avoir d’abord vérifié que vous avez bien fermé à clé, n’est-ce pas ? L’option “Aperçu” de Zoom est votre meilleure alliée pour vérifier que tout est bien en place avant de cliquer sur “Rejoindre”. Vous pourrez vérifier l’angle, l’éclairage et l’état de vos narines ou de vos dents avant de continuer,.

Via GQ India.

Source: Lire L’Article Complet