4 erreurs à éviter quand on applique du mascara sur les cils du bas

Plein « fards » sur le regard ! Port du masque oblige, le maquillage du teint et des lèvres se fait oublier au profit de celui des yeux. Comment les mettre en valeur en appliquant du mascara sur les cils inférieurs sans se tromper ? Jacob, make-up artist de LimeLife by Alcone, nous a confié ses tips de pro.

Avec le port du masque, les yeux sous les feux de la rampe. Un phénomène qui a bouleversé nos habitudes de maquillage : les ventes de mascaras et d’eye liners ont connu un accroissement significatif depuis la crise sanitaire. Et pour mettre l’accent sur le regard, rien de tel que du mascara posé sur les cils du bas ! Mais comment s’y prendre pour bien l’appliquer ? Quels sont les écueils à éviter ? On a demandé ses astuces de pro à Jacob, make-up artist de LimeLife by Alcone.

A découvrir également : Port du masque et boutons : les astuces d’une pro contre le « maskné »

Erreur n°1 : appliquer le mascara comme sur les cils du haut

La technique favorite du maquilleur pour bien appliquer un mascara ? « Effectuer un zigzag en racines puis travailler en allongeant en tirant vers le haut pour bien séparer les cils. » Un procédé qu’il ne recommande pas pour les cils du bas, sur lesquels il préconise de conserver uniquement le zigzag afin que le mascara ne touche pas la peau sous les yeux.

Erreur n°2 : ne pas attendre après avoir maquillé les cils du haut

Il est tentant d’appliquer son mascara sur les cils du bas directement après ceux du haut. Mais le geste est risqué si ces derniers sont trop longs. Mieux vaut attendre que le maquillage sèche avant d’en poser sur les cils du bas, pour éviter que de la matière ne se transfère sur les paupières. Une attente à laquelle les femmes aux cils courts pourront toutefois se soustraire !

A découvrir également : Comment se maquiller avec un masque ?

Erreur n°3 : maquiller les cils inférieurs si on a des cernes

« Le mascara sur les cils du bas peut attirer le regard sur les cernes », met en garde Jacob. Si l’on souhaite absolument en appliquer, on peut toutefois atténuer cet effet en neutralisant les cernes avec un bon correcteur.

Erreur n°4 : utiliser un mascara classique pour les cils du bas

Pour éviter les transferts sous les yeux en fin de journée, on investit dans un bon mascara waterproof !

Source: Lire L’Article Complet