L’arrivée de l’automne annonce la rentrée vestimentaire de l’indémodable jean. Ici, 20 modèles à rajouter sur sa liste de fournitures mode.
Éternel basique du vestiaire, le jean a su traverser les styles et les époques en renouvelant concepts, matières techniques et méthodes de découpe… Sélection des tendances de la rentrée 2019-2020.
Le jean flare
Revival stylistique des années 70, le jean aux bords évasés – patte d’eph diront certains, flare affirmeront les autres – n’a pas son pareil pour exalter l’aspect bohème d’un look hippie chic. Cette saison, tendance oblige le pantalon flare est revisité par de nombreuses marques. Notamment par le très en vue e-shop britannique PrettyLittleThing.
Le jean mom
Coupes rétro, matières délavées et charme suranné… Le jean mom est un outil stylistique des plus remarqués depuis quelques années chez Acne Studios. On peut même dire que depuis quelques saisons il s’est placé en incontournable à la place du jean slim. Sans doute à cause de sa taille haute qui galbe le corps et son bas de jambes dans lequel on ne se sent pas engoncé.
- 3 façons d’assumer le jean blanc
- Comment rentrer dans un jean devenu trop petit ?
Le jean slim
Avec un effet « seconde peau » qui épouse parfaitement les formes allongées, le jean slim flatte davantage les silhouettes graciles. Valeur sûre de la mode, il semble avoir une place privilégiée dans les collections automne-hiver.
Optez pour un modèle incontournable bleu délavé chez H&M, et dans le genre un peu plus tape-à-l’œil : le jean imprimé léopard de Ganni tire son inspiration des nineties. Le denim bleu foncé de Prada se décline dans une matière stretch pour un confort optimal. Stylé et confortable, n’est-ce pas la définition même du jean parfait ?
Le jean droit
Sa coupe permet toutes les inflexions stylistiques. Le jean droit se féminise souvent de tops cintrés et se porte avec talons hauts ou sneakers.
D’inspiration équestre chez Burberry -son harnais en cuir marron dessine les contours du jean-, destroy chez Ksubi, Tommy Hilfiger parsème son jean droit de son monogramme TH. La rentrée a sonné mais les souvenirs de vos vacances au bord de mer sont ancrés dans votre esprit. Heureusement, la maison LOEWE imagine un jean largement retroussé en son bas, tel un pêcheur au bord de l’eau. Déjà nostalgique de la période estivale.
Découvrez notre sélection de jeans automne-hiver dans le diaporama suivant.
Prix : 40 euros.
Prix : 39,95 euros.
Prix : 54,95 euros.
Prix : 155 euros.
Prix : 240 euros.
Prix : 680 euros.
Prix : 50 euros.
Prix : 245 euros.
Prix : 350 euros.
Prix : 379 euros.
Prix : 179 euros.
Prix : 270 euros.
Prix : 40 euros.
Prix : 590 euros.
Prix : 890 euros.
Prix : 39,99 euros.
Prix : 170,40 euros.
Prix : 199 euros.
Prix : 850 euros.
Prix : 165,40 euros.
Fuente: Leer Artículo Completo