10 masques en tissu accessibles et fabriqués en France

Voilà plus d’un an que les masques font partie de notre quotidien. Pour ceux qui souhaitent renouveler leurs looks, voici 10 modèles accessibles et fabriqués en France qui vous donneront fière allure !

Devenu indispensable pour notre sécurité, le masque en tissu à l’énorme avantage d’être moins coûteux et bien plus écologique que le masque jetable chirurgical. Il est également très vite devenu un véritable accessoire de mode (il n’y a qu’à demander à Lady Gaga). C’est pourquoi, il est temps de craquer pour un nouveau masque en tissu pour renouveler nos tenues… Et encore plus s’il est made in France !

Où trouver un masque en tissu qui va avec tout et fabriqué en France ?

L’idée d’avoir un masque qui couvre le visage vous déplaît toujours autant ? Alors optez pour un modèle uni, sobre et très discret. En plus de s’accorder facilement avec vos tenues, vous finirez par ne plus le remarquer… Blanc, nude, noir, bleu marine, l’objectif est de trouver le masque en tissu le plus simple possible comme chez Le Slip Français mais également chez la plupart des marques qui commercialisent des masques en tissu !

Où trouver un masque en tissu original et fabriqué en France ?

Quitte à l’avoir tout le temps, autant l’afficher fièrement ! Sans aller jusqu’aux masques excentriques vus par exemple aux Grammy Awards vous pouvez très bien vous tourner vers des pièces qui jouent avec les imprimés. Associés à vos tenues classiques, ils apporteront une touche pep’s à votre look. Tie & Dye comme chez Mister Masque, à rayures façon Armor Lux ou même fleuri comme ceux de Noya Paris : il ne vous reste maintenant plus qu’à faire votre choix !

Quels sont les marques et entreprises qui proposent des masques made in france ?

Avec l’arrivée du Covid, les enseignes de prêt-à-porter ont vite réagi et décidé de commercialiser des masques en tissus comme Maje qui propose du monogramme, Figaret et ses modèles délicats avec le logo brodé dans un coin, ou encore Jules qui embellit le motif camouflage grâce à des touches de couleurs.

https://www.instagram.com/p/CDGPm4LBeUm/

A post shared by Figaret Paris (@figaretparis)

Certaines entreprises plus spécialisées ont également un large catalogue de produits pour lutter contre l’épidémie comme l’enseigne French Masks qui propose un masque parfait pour l’allure boho ou la marque Le Beau Masque et son modèle léopard qui se marie très bien avec une jupe longue et une blouse en col claudine… La bonne nouvelle ? Ces deux produits sont en promotions !

https://www.instagram.com/p/CBpkvL5IC2j/

A post shared by Le Beau Masque 🇫🇷 (@lebeaumasque)

Alors, pour lequel allez-vous craquer ?

La masques made in France sont-ils efficaces ?

Soyez rassurés : tous les masques de protection Made in France proposés dans notre sélection sont conformes à la norme AFNOR. Pour que votre masque garde sa fonction première, c’est-à-dire vous protéger et protéger les autres du virus, on vous conseille d’avoir deux masques en tissu (minimum) dans votre sac. Pourquoi ? Car son efficacité ne dure que 4h ; il va donc falloir alterner ! Et puis, il ne faut pas oublier que contrairement au masque chirurgical à usage unique, celui-ci est lavable ! Il peut donc être réutilisé entre 10 et 50 fois en fonction de la qualité du tissu. La bonne nouvelle, c’est que les marques n’hésitent pas à préciser cette information sur leur site internet.

Comment laver un masque en tissu ?

Pour le garder le plus longtemps possible, il faut surtout en prendre soin durant le lavage. On privilégie le lavage en machine à 60° dans un filet si possible. Sans passer par la case machine, l’eau chaude fonctionne aussi à condition quelle soit à bonne température. Pour cela rien de plus simple, il faut attendre que l’eau commence à bouillir avant de laisser tremper votre masqeu quelques minutes. Une fois sec, le masque peut se réutiliser à nouveaux quelques heures.

On vous laisse cliquer sur notre diaporama pour découvrir notre sélection de masques made in France !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet