Xiaomi est numéro 1 en Europe en termes de smartphones vendus

Nouvelle étape dans la progression de Xiaomi. En Europe, le constructeur est le plus gros vendeur en termes de smartphones vendus. La firme chinoise dépasse donc Samsung, leader historique.

Les cartes sont redistribuées sur le marché de la téléphonie et ce devait arriver arriva. Xiaomi, dont le succès commercial ne fait plus l’ombre d’un doute, s’empare de la première place du plus gros vendeurs de smartphones en Europe. La firme, préparant sa recharge de 200W pour les consommateurs, passe devant Samsung selon le cabinet d’analyste Strategy Analytics. C’est grâce à une augmentation de ses ventes lors des 12 derniers mois que Xiaomi peut désormais prétendre à cette place convoitée. L’entreprise venue de Chine a expédié 12,7 millions de téléphones sur le Vieux Continent soit une augmentation de 67,1% d’une année à l’autre et un part de 25,3% sur le marché de la téléphonie.

Strategy Analytics souligne que Xiaomi a surtout cartonné en Italie, en Espagne, en Russie et en Ukraine. Des territoires où ses smartphones des gammes Mi et Redmi sont très populaires. Samsung, dont le Galaxy Z Fold 3 pourrait marquer la démocratisation du format pliable, voit ses ventes chuter de 7% par rapport à l’an dernier à la même période. L’entreprise coréenne a écoulé 12 millions d’appareils pour une part de 24%. Vous vous en doutez, on retrouve Apple en troisième. La firme de Cupertino a expédié 9,6 millions de smartphones avec une part de 19,2%. On trouve ensuite Oppo puis Realme. Mais Samsung pourrait bien retrouver sa première place avec sa prochaine conférence et la sortie de nouveaux téléphones.

Source: Lire L’Article Complet