Weekly Shonen Jump : Qui sont les meilleurs artistes mangaka d'après les fans adultes ?

Vous connaissez très certainement le Weekly Shonen Jump ? Le magazine a récemment réalisé un sondage sur son portail de mangas Futabanet Manga Plus afin de déterminer qui sont les meilleurs mangaka d’après des adultes âgés de 30 à 59 ans. 

Récemment, nous présentions les mangaka les plus riches. Aujourd’hui, ce sont les résultats d’un sondage réalisé par le célèbre Weekly Shonen Jump dont nous allons parler. Enfin, le magazine s’est intéressé aux préférences de mangaka de ses fans adultes. C’est ainsi qu’ils ont interrogés 300 hommes âgés de 30 à 59 ans en s’aidant de leur portail de mangas de Futabanet Manga Plus. D’après vous, qui sont les mangaka préférés des adultes ?

#1 Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr. Slump) – 15,7% des votes

L’auteur, qui est l’un des mangaka les plus riches au monde, est l’artiste préféré des fans adultes interrogés. Sa 1ère position n’est pas surprenante tant le manga est populaire depuis des années que ce soit au Japon ou à l’étranger. Son œuvre Dragon Ball représente plusieurs spin-offs, jeux video, etc.

#2 Tsukasa Hojo (Nicky Larson, Cat’s Eyes) – 12% des votes

Tsukasa Hojo, que l’on connaît pour Cat’s Eye et Nicky Lardon, fait également parti des mangaka les plus populaires auprès du public masculin japonais. La qualité du dessin, son talent pour représenter les femmes et le monde de la nuit est souvent acclamé par les fans.

#3 Hirohiko Araki (Jojo’s Bizarre Adventure) – 9,3% des votes

Il n’y a pas longtemps la partie 6 de l’anime, Jojo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean, était annoncée. Ce qui est le plus ressorti du sondage c’est le côté unique du dessin de Araki. Les fans lui trouvent un côté avant-gardiste. Tout comme les œuvres de Hojo et Toriyama, le travail de Araki est reconnu à l’international.

Le reste du classement (TOP 10) est également très riche d’artistes très talentueux. On y retrouve notamment en #4 Takehiko Inoue (Slam Dunk), #5 Masashi Kishimoto (Naurto), #6 Masakazu Katsura (Video Girl Ai, DNA², I « s), #7 Eiichiro Oda (One Piece), #8 Takeshi Obata (Death Note, Bakuman, Hikaru No Go), #9 Yusuke Murata (Eyeshield 21) et #10 Kentaro Yabuki (To Love Ru, Black Cat) et Hisashi Eguchi (Susume ! Pirates, Stop ! Hibari-kun !) qui sont ex æquo.

Et vous, si on vous proposait un sondage dans le même genre, quel serait votre mangaka préféré ?

Source: Lire L’Article Complet