Quand on craque sur quelqu’un, on est chamboulé du sol au plafond. Et privé de cerveau, on tombe alors dans les fameux pièges du début de relation…
Couper tous les ponts
Oui, OK, vous êtes amoureux comme jamais. Mais n’oubliez pas vos amis pour autant ! Déjà, ils risquent de vous en vouloir. Ensuite, vous vous passez de leurs bons conseils. Et enfin, il ne faut jamais prendre trop de drogue d’un coup. Ou c’est l’overdose qui guette !
Se monter le bourrichon
Vous avez tout à fait le droit de vous imaginer quelle tête auront vos enfants. Mais gardez ça pour vous ! Au tout début d’une relation, ça a un côté flippant, et ce n’est pas forcément sain non plus d’extrapoler sur votre avenir ensemble au bout de quelques jours seulement.
Confondre vitesse et précipitation
Avoir des papillons dans le ventre ne veut pas dire que vous ne devez plus avoir les pieds sur terre. Tentez un maximum de contrôler vos SMS de pulsion, vos apparitions impromptues à la sortie de son boulot, vos envies de fouiller toutes ses conversations… C’est normal d’être content, mais gardez pour vous vos névroses d’attachement.
Jouer du violon
Laisser traîner un livre jamais ouvert de Colette sur sa table de nuit pour faire genre ? Mauvaise idée ! Il risque de vous demander pourquoi vous l’avez aimé, et puis honnêtement, est-ce qu’on est là pour vendre du rêve ou pour trouver quelqu’un qui nous aime vraiment ?
Perdre la tête sous la couette
Autre erreur très courante d’un début idyllique : confondre extase sexuelle et sentiment amoureux. Eh oui, les hormones du plaisir font la course dans nos veines avec leurs grandes copines, les hormones de l’attachement, tout ça saupoudré d’adrénaline, et donc d’une forte excitation. Trop cool, mais un peu court pour appeler ça de l’amour.
Cacher ses douces intentions
À l’inverse de ceux qui s’épanchent trop, ne faites pas celui ou celle qui s’en fiche, alors qu’en vrai vous êtes à fond dedans. Montrez vos sentiments, exprimez-les petit à petit, et ajustez ensuite en fonction de la réaction de l’autre. Mais rien de pire que de jouer à l’arrogant.
L’éliminer à la moindre déception
Il met des slips ou elle met des culottes en coton, et vous détestez ça ? Pas de quoi en faire un flan. Quand on ne connaît pas quelqu’un, on focalise sur des détails. Mais quelques défauts ne sont pas insurmontables ! Et puis si ça marche, vous lui achèterez des caleçons ou des strings en dentelle.
Anabelle Gentez
Source: Lire L’Article Complet