Victoires de la musique : Souchon meilleur album, Luciani et Katerine meilleurs artistes

C’est la dixième Victoire de la musique dans sa carrière : Alain Souchon, éternel dandy rêveur de 75 ans, a remporté le prestigieux titre de meilleur album avec Ame fifties. Pour l’artiste féminine de l’année, on attendait Angèle, numéro un des ventes en France en 2019 mais c’est Clara Luciani qui a été sacrée vendredi pour son album au nom prédestiné Sainte-Victoire. “Je suis désemparée”, a commenté Clara Luciani, très émue au moment de recevoir sa distinction. 

>> À LIRE AUSSI – Clara Luciani : “J’utilise de mieux en mieux ma timidité comme un moteur pour me dépasser”

“J’ai un public merveilleux et je vais encore chialer…”. C’est la belle histoire de la chanson française : loin du cliché du démarrage météorique, Clara Luciani, déjà sacrée en 2019 dans la catégorie “révélation scène” a dû attendre près d’un an pour qu’explose La grenade, son hit féministe.

Angèle ne repart qu’avec le trophée pour le meilleur concert 

Chez les hommes, Philippe Katerine a privé Alain Souchon du doublé (le troisième nommé était Lomepal). L’artiste au style décalé a donc remporté le titre “d’artiste masculin” sur la lancée de son album-péplum complètement fou, Confessions. La prestation scénique lui revient aussi dans cette cérémonie. Sortant d’une narine géante, chantant avec un “boa” constitué de gants chirurgicaux gonflés comme des ballons de baudruche, Philippe Katerine a été très remarqué sur les réseaux sociaux.

Bienvenue dans Mask Singer. #Victoires2020pic.twitter.com/jIXOrHKUOf

PNL meilleur clip pour “Au DD”

Ça va ça vient de Vitaa & Slimane, a ensuite raflé le titre de “chanson originale”, décerné par un vote du public. Vitaa a salué “la Victoire des gens”. La révélation scène est revenue à l’énergique Suzane, tandis que l’album révélation est logiquement revenu à Pomme avec “Les failles”. Angèle, nommée dans trois catégories, se consolera avec le trophée pour le concert. Dans une soirée où le rap a été un peu oublié dans les nommés, c’est le duo PNL, absent, qui a gagné le prix du clip avec “Au DD”, tourné en haut de la Tour Eiffel et qui avait eu un écho international.

Le palmarès complet des 35ème Victoires de la musique : 

Source: Lire L’Article Complet