Vacances : nos idées pour s’évader près de chez soi !

Pas besoin de faire des kilomètres pour voir du pays… Votre région regorge de lieux et d’activités que vous ne connaissiez pas. Alors ouvrez l’oeil et aidez-vous des meilleurs sites pour vous guider !

Restez informée

Apparue il y a quelques années pour contourner l’affluence et la pollution mais aussi faire des économies, le locatourisme consiste à jouer les touristes à quelques kilomètres de chez soi. Avec la situation sanitaire actuelle et les hésitations à voyager loin, la tendance devrait encore s’amplifier.

Des hôtels de standing au meilleur prix

Le site Staycation propose même aux habitants des grandes villes de passer un mini-séjour de 24 heures dans un hôtel de standing près de chez eux, agrémenté d’un soin au spa ou d’un dîner gastronomique. En tant que voisins, ils bénéficient de prix négociés, jusqu’à -70 % !

Des sites et applis pour visiter votre région

De leurs côtés, le site Helloways ou l’application IGNRando’ (disponible sur l’Apple Store et Google Play Store) proposent des idées de randonnées aux portes de chez soi…

Certaines régions innovent aussi, à l’instar de la Nouvelle-Aquitaine avec son application de geocaching (guidage par GPS) pour smartphone baptisée Tèrra Aventura (disponible sur l’Apple Store et Google Play Store). Elle propose 400 itinéraires à la découverte de ses paysages et pépites patrimoniales.

De son côté, l’Occitanie a créé la carte Occ’Ygène, qui permet aux locaux d’accéder à des sites de loisirs à des prix avantageux. Activités de plein air et sportives, musées, sites culturels et naturels, grottes, parcs de loisirs, parcs animaliers, balades en bateau, domaines viticoles voire même hébergements… Profitez de nombreux avantages et réductions autant de fois que vous le souhaitez jusqu’au 31 décembre 2021 !

Source: Lire L’Article Complet