Vacances en France : visitez les départements "oubliés" !

Et si ces endroits – parmi les moins fréquentés de France en termes de nuitées marchandes selon l’Insee – étaient les stars de l’été ? On y découvre de jolis paysages, loin des sites bondés, à des prix plus doux. Ici, on séjourne en gîte pour 300 à 400 € la semaine (pour deux), un tarif imbattable en plein été !

Restez informée

À l’est, du nouveau

Cinq de ces départements sont situés dans le Nord-Est : les Ardennes, la Meuse, le Territoire de Belfort, la Haute-Marne et la Haute-Saône. Forêts sauvages et lacs tranquilles, comme le lac du Der-Chantecoq, invitent à prendre l’air. Et leurs villes – Belfort ou Verdun – nous plongent dans le passé.

Passez à l’ouest, c’est bien aussi

Les départements de l’Orne et la Mayenne sont éclipsés par les côtes de la Manche et de l’Atlantique, pas très loin. Pourtant, entre Perche et Normandie, tous deux offrent un cadre de vie verdoyant et gourmand. Si la Charente et les Deux-Sèvres ne font pas le plein, leurs capitales Angoulême et Niort ne manquent pas de charme.

Ailleurs, c’est encore le bonheur

En cœur de France, on pourra aussi visiter la Creuse et l’Indre. Au pays de George Sand, tout est prétexte pour écrire de belles histoires. Enfin, supplanté par le Lot, le Tarn et le Gers voisins, le Tarn-et-Garonne mérite une étape, pour son patrimoine et sa jolie ville de Montauban.

Source: Lire L’Article Complet