"Une usine" : Véronique Jannot pas tendre avec Demain nous appartient

Véronique Jannot n’a pas mâché ses mots sur RTL quand Eric Dussart et Jade l’ont interrogé sur son expérience dans Demain nous appartient. Explications.

En juillet 2019, Véronique Jannot rejoint la grande famille de Demain nous appartient. L’actrice alors âgé de 62 ans prête ses traits à Anne-Marie Lazzari et devient ainsi la mère de fiction de Solène Hébert et Juliette Tresanini, alias Sandrine et Victoire. Une grande première dans sa longue et prolifique carrière partagée entre le cinéma et la télévision. "Je n’imaginais pas une telle organisation : on travaille avec quatre ou cinq metteurs en scène différents en quinze jours, le rythme est dingue. Mais je me suis fondue là-dedans comme un poisson dans l’eau", confiait-elle alors à nos confrères de Télé-Loisirs. Quatre ans plus tard, le ton est devenu plus sarcastique.

Ce samedi 21 octobre 2023, Eric Dussart et Jade ont invité Véronique Jeannot à évoquer son passage dans le feuilleton de TF1. La comédienne a tiré un bilan cinglant quand les animateurs lui ont demandé la différence entre la télévision d’aujourd’hui et celle d’autrefois : "Elle est beaucoup moins humaine, moins respectueuse. Tout est en accéléré. On passe à côté des gens, on ne cherche pas à savoir qui ils sont, on ne cherche pas à savoir comment ils vont réagir ou si on leur fait du mal… C’est une usine". L’actrice n’a pas particulièrement apprécié la manière dont on informait les acteurs de leur départ de la série. "Il y a des acteurs qui ont découvert qu’ils mouraient à la fin d’une arche et que, forcément, ils quittaient la série. Une fois, j’ai vu un acteur, qui était avec son agent, et il n’était de toute évidence pas de très bonne humeur. Et j’ai compris que c’est ce qui s’était passé, il a découvert qu’il quittait la série en découvrant son texte. C’est violent quand même". De quoi lui passer l’envie de réintégrer la quotidienne.

Source: Lire L’Article Complet