Une série James Bond à venir ? Les producteurs répondent

Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient que la franchise James Bond allait être déclinée en série, les producteurs ont enfin répondu.

Peu de personnages sont aussi célèbres que James Bond, créé par l’écrivain Ian Fleming en 1952 et incarné par plusieurs acteurs au cinéma depuis 1962. Alors que le prochain volet de la franchise, No Time to Die (Mourir Peut Attendre), se fait encore attendre, une partie du futur du personnage s’est jouée en coulisses. Le 26 mai dernier, Amazon a en effet racheté la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), qui possède les droits de James Bond. De nombreuses rumeurs ont vu le jour après ce rachat, la plupart d’entre elles concernant l’adaptation des films en série.

Invités à s’exprimer sur le sujet par le magazine Total Film, les producteurs de la franchise Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont fermé la porte à une série James Bond : "Pour nous, c’est un non. Nous faisons des films. Nous faisons des films pour le cinéma, c’est ce que nous faisons. Nous résistons depuis 60 ans à une adaptation de James Bond en série". Ils affirment également que les scénaristes des films vont conserver leur liberté créative et qu’Amazon n’aura pas son mot à dire.

Un futur très flou pour la saga James Bond

Les deux producteurs ont également été interrogés sur le futur de la franchise. Alors que No Time to Die, attendu le 6 octobre 2021, sera la dernière apparition deDaniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli  ne savent pas vraiment ce qu’il se passera ensuite : "Je pense qu’on est dans le déni ! C’est difficile de penser au futur avant la sortie du prochain film. Je pense qu’on veut vraiment fêter cette sortie et célèbrer Daniel".

Il faudra donc surement attendre un moment avant de savoir quel acteur reprendra le costume de 007 : "Quand l’agitation autour du film retombera, on aura le temps de regarder devant et décider quoi faire. S’il y a bien une chose que l’on a appris au cours des 18 derniers mois, c’est qu’on ne sait jamais de quoi le futur sera fait. On va devoir s’assoir autour d’une table et y réfléchir". Les rumeurs autour du choix du prochain interprète de  l’espion britannique ne sont donc pas prêtes de s’arrêter !

Source: Lire L’Article Complet