Une piscine suspendue dans le vide installée entre deux bâtiments de Londres

Cette piscine n’est pour sûr pas la plus haute du monde, mais elle est en revanche sans doute la plus vertigineuse qui soit. Installée à cheval entre deux bâtiments en plein coeur de Londres, la piscine de la résidence “Embassy Gardens” offre une vue totalement imprenable sur la capitale britannique. Et pour cause : elle est suspendue à 35 mètres au-dessus du sol. De quoi donner de sacrées sueurs froides.

Une piscine suspendue en plein coeur de Londres

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo un peu plus bas dans cet article, certains chanceux ont déjà eu le droit de s’offrir quelques longueurs en altitude, dans ce bassin de 25 mètres de long, six mètres de large et trois mètres de profondeur qui a été entièrement fabriqué en verre acrylique, et qui n’ouvrira officiellement ses portes au public que le 19 mai, date prévue pour son inauguration.

Galerie: 13 conseils pour aménager et décorer sa terrasse (Femme Actuelle)

Le nom de cette structure des plus ambitieuses : “Skypool” (soit la piscine du ciel en VF, en toute simplicité). Et son histoire vaut aussi le détour. Construite dans le Colorado, aux États-Unis, la piscine a ensuite voyagé sur 8.000 km avant d’atteindre Londres, et le quartier chic de Nine Elms, situé au sud-ouest de la ville.

Une première mondiale, selon le promoteur

Selon le promoteur de la résidence, qui fait face à l’ambassade des États-Unis, cette piscine serait d’ailleurs une première mondiale. Un projet annoncé de longue date et réservé aux bourses bien pleines : pour s’offrir un appartement au coeur de la résidence “Embassy Gardens”, il faudra débourser au moins un million d’euros.

En attendant que votre situation financière soit plus favorable à ce genre d’emplette, vous pourriez peut-être envisager de construire vous-même votre propre piscine, ce qui pourrait s’avérer beaucoup moins chronophage que vous ne l’imaginez.

Source: Lire L’Article Complet