Une clé wifi, ou clé 4G, comment ça marche ?

Voici un moyen sûr de se connecter à internet où que vous soyez, même si vous ne disposez pas d’une connexion wifi à proximité. Comment fonctionne cette fameuse clé ? On vous dit tout.

Restez informée

Aujourd’hui, on parle plutôt de clé 4G pour qualifier cette technologie qui permet à un utilisateur de se connecter au réseau mobile de son opérateur afin d’accéder à internet. Cette solution garantit un accès au web partout et tout le temps. Mais pour ce faire, il est nécessaire de souscrire un forfait particulier que la majorité des opérateurs proposent aujourd’hui.

À l’image d’un smartphone, une clé wifi est dotée d’une carte SIM. Mais en vous garantissant un accès nomade à internet, ce type d’abonnement affiche un coût généralement supérieur à celui des abonnements ADSL ou fibre. Le prix mensuel fluctue ainsi entre 5 et 100 € par mois en fonction de la quantité de “data”, en gigaoctets, dont vous pourrez profiter. À ce prix s’ajoute parfois le coût de la box, généralement autour de 80 €, que vous payez une seule fois lors de l’achat.

Comment se connecter avec sa clé wifi ?

Plusieurs modes de connexion sont possibles. La clé wifi fonctionne comme un modem miniaturisé et dispose, à ce titre, des mêmes fonctionnalités qu’une box internet, à la différence qu’elle est transportable facilement. Vous pouvez donc bénéficier d’une connexion directe en branchant simplement votre clé sur le support de votre choix au moyen d’un port USB : ordinateur, smartphone, tablette… Mais vous avez également la possibilité de connecter vos appareils directement à la clé, via le wifi, en entrant le code wifi communiqué lors de la souscription du forfait.

La clé 4G est une excellente alternative pour les professionnels et les particuliers qui se déplacent souvent. La clé wifi constitue également une solution pratique pour les personnes n’ayant pas accès à une connexion ADSL de suffisamment bonne qualité, ce qui est parfois le cas dans certaines zones rurales.

A lire aussi :

⋙ Pourquoi installer un répéteur Wifi chez soi ?

⋙ Comment simplifier son code Wifi à la maison ?

⋙ Mon smartphone a du mal à se connecter au wifi chez moi. Que faire ?

Source: Lire L’Article Complet