Le 14 décembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Henri Lebrun continue de s’acharner contre Pierre, les retrouvailles entre Margot et Akim ne se passent pas comme prévu…
L’article commandité par Henri Lebrun (Jeff Bigot) est paru dans Expose Info. Johanna (Aurore Delplace) préfère avertir Yann (Constantin Balsan) pour amortir un nouveau choc. Le papier est à charge contre Pierre (Benjamin Gaitet) mais Yann décide de rester à distance. Ce n’est pas le cas de Laurine (Léa Gillard) qui s’empresse d’en faire lecture à ses collègues de l’hôpital. Pierre les surprend et s’assombrit. Janet (Tonya Kinzinger) lui apporte tout son soutien et lui affirme que seul son travail compte et qu’en la matière, il donne toute satisfaction. Le jeune kiné est néanmoins écoeuré et demande conseil à Florent (Fabrice Deville) qui lui suggère de ne pas porter plainte et de laisser les choses se tasser. Mais déjà Emma (Sarah Jague) l’appelle et lui reproche non seulement de ne pas lui avoir parlé de cette histoire mais de ne pas lui faire suffisamment confiance pour tout lui raconter. Lorsque Tom (Matéo Paitel) tombe à son tour sur l’article, il s’inquiète pour sa soeur.
Noura (Mariel-Louise Compain) fait redescendre la pression en précisant que ce site est essentiellement connu pour ses polémiques et non ses qualités journalistiques. Pourtant Maître Martin est lui aussi tombé dessus et prend contact avec Monsieur Lebrun pour lui dire qu’il se souvient avoir eu un échange troublant avec sa fille. Elle lui avait parlé une seule fois, il y a cinq ans, pour envisager une aide juridique concernant son compagnon qui la harcelait. Il l’informe que Mélanie avait alors évoqué un carnet dans lequel elle notait scrupuleusement tous les faits de harcèlement qu’elle subissait de la part de Pierre. Henri Lebrun se met en quête de ce fameux carnet…
Source: Lire L’Article Complet