Un si grand soleil (spoilers) : sous la menace, Christophe retombe dans l’illégalité

Le 2 septembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alix prend des risques inconsidérés, Cécile est bouleversée par l’affaire Bellon et Christophe retombe dans l’illégalité…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du vendredi 2 septembre 2022, le procureur Bernier (Franck Adrien) met la pression à la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals). Il n’est pas normal que l’enquête piétine ainsi. De plus, maintenant que Bellon a blessé un adolescent innocent lors d’une intervention policière, il craint que la population ne reproche aux forces de l’ordre de mal faire leur travail. Touchée par l’histoire du jeune Mathias, Cécile décide d’aller le voir à l’hôpital.

De son côté, Alix (Nadia Fossier) est toujours à la rechercher de tableaux à exposer dans sa galerie d’art. Elle passe un appel à Claudine (Catherine Wilkening) pour avoir des nouvelles de ses amis collectionneurs, mais aucun d’entre eux ne veulent prêter de grandes œuvres à une galerie inconnue. Claudine suggère à son amie d’exposer des artistes plus modestes, mais Alix n’a pas envie de revoir ses attentes à la baisse. Elle demande à Claudine de lui donner les coordonnées de l’une de ses amies. Pour la convaincre, elle demande à Ludo (Folco Marchi) de se faire passer pour son assistant. L’amatrice d’art finit par céder, sans savoir que la galerie n’a ni contrat d’assurance, ni transporteurs de confiance. De son côté, Alix réussit à convaincre Ulysse Brunel d’exposer ses toiles dans sa galerie.

Christophe doit opérer Patrice Angel

Suite au refus de Christophe (Hubert Benhamdine) d’opérer Angel de son anévrisme, Franck Bellon planque devant chez lui et le prend en filature. Il le suit jusqu’au port, où Christophe retrouve Achille. L’adolescent est inquiet pour son ami Mathias, qui a été gravement blessé par Bellon. Très doué en basket, l’adolescent espérait passer professionnel mais pourrait désormais ne plus jamais remarcher. Christophe est surpris d’apprendre qu’Achille était là au moment où Mathias a été renversé. Il lui fait promettre de ne plus aller jouer dans la cité. Plus tard, au cabinet vétérinaire, Bellon va voir Christophe et lui répète qu’Angel a besoin d’un médecin. S’il n’est pas opéré, il mourra. Une nouvelle fois, le vétérinaire refuse de lui venir en aide, mais Bellon le menace. S’il ne l’aide pas, il parlera de ses activités passées à la police et à sa femme.

Acculé, Christophe accepte d’ausculter Angel. Son artère rénale est sur le point de se déchirer, ce qui explique ses douleurs. Christophe lui conseille d’aller se faire opérer en urgence, sous peine de mourir dans les prochains jours. En revanche, il refuse de l’opérer lui-même, n’ayant ni les compétences ni le matériel pour le faire. Une fois encore, Bellon ne lui laisse pas le choix. Avant l’opération, Angel appelle sa femme, Eva. Celle-ci décide de venir assister à l’intervention. De son côté, Christophe retrouve Cécile. La juge est bouleversée par ce qui est arrivé à Mathias et se met à pleurer…

Source: Lire L’Article Complet