Un si grand soleil (spoilers) : Léonor avoue ses sentiments à Marc et Patrice est arrêté

Le 12 septembre dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Marc est choqué après la révélation de son ex-femme Léonor. De son côté, Kira n’a pas le moral.

Dans l’épisode du 12 septembre d’Un si grand soleil, Marc (César Méric) en veut toujours à son ex-femme Léonor (Maéva Pasquali) d’avoir indirectement provoqué la tentative de suicide de son père. Cette dernière continue cependant de s’excuser et jure qu’elle ne voulait faire de mal à personne. Elle finit par justifier son geste par les sentiments qu’elle éprouve encore pour lui et explique qu’elle ne voulait pas le perdre. Face à cette révélation inattendue, Marc est pantois mais n’a pas le temps de répondre puisque Louis (Sylvain Boccara) arrive, coupant court à la conversation. De son côté, Jacques (Olivier Pages) quitte enfin l’hôpital et est amené par son fils sur son exploitation. Marc lui avoue alors qu’il a dû vendre ses terres et Jacques reconnaît qu’il ne pouvait de toute façon plus s’en occuper. Il décide désormais de se focaliser sur ce qui compte vraiment pour lui, à savoir sa famille.

Son fils Marc se confie d’ailleurs un peu après à lui concernant la mort de Myriam (Pauline Paolini) et, toujours dévasté, ne peut pas s’empêcher de fondre en larmes. De son côté, Kira (Coline Ramos-Pinto) n’a pas le moral depuis le départ de Camille (Léonie Dahan-Lamort) en Corée. Elle a déclaré sa flamme à Louis mais ce dernier n’a pas réagi de la façon escomptée et, pire encore, il semble de plus en plus intéressé par Lili, leur camarade de classe. C’est donc auprès d’Enzo (Teïlo Azaïs) que Kira va chercher du réconfort. En parlant avec ce dernier, elle arrive à le convaincre de se réconcilier avec Florent (Fabrice Deville), d’autant plus que la famille déménage ce weekend et que c’est, selon Kira, l’occasion parfaite pour faire la paix. Pendant ce temps chez L Cosmétiques, Elisabeth (Chrystelle Labaude) est débordée et frôle le burn-out, poussant Alain (Frédéric Van Den Driessche) à leur réserver un weekend de vacances pour s’assurer qu’elle puisse souffler un coup.

Patrice se rend

Enfin Christophe (Hubert Benhamdine) stresse à l’idée que la police remonte jusqu’à lui, et il annonce à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) qu’il veut aller voir un autre médecin. En effet suite à ses douleurs à la poitrine, le docteur Alphand a simplement déclaré qu’il somatisait, et Christophe veut l’avis d’un autre professionnel de la santé. Cécile quant à elle retrouve sa sœur Margot (Clara Botte), qu’elle essayait d’éviter car cette dernière n’apprécie pas spécialement qu’elle soit en couple avec Christophe. Margot pense en effet que sa sœur n’est pas heureuse avec lui. En le voyant, elle le met d’ailleurs en garde : elle dévoilera ses secrets sur son fils caché si cela lui permet de protéger sa sœur. Côté enquête, les choses avancent enfin : Elise (Malya Roman) et Thierry (Nicolas Gérout)  ont retrouvé la trace de Patrice qui, coincé, se voit contraint de se rendre.

Source: Lire L’Article Complet