Un si grand soleil (spoilers) : le stratagème de Florent et Johanna pour refuser l’offre de Claudine

Le 5 janvier dans Un si grand soleil, Dimitri se rapproche de Sandra, Manu a un suspect tandis que Johanna et Florent vont refuser l’offre de Claudine.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du jeudi 5 janvier, Florent (Fabrice Deville) n’arrête pas de repenser à la proposition de Claudine (Catherine Wilkening). Il a peur qu’en acceptant qu’elle devienne associée, cela rompt l’équilibre avec Johanna (Aurore Delplace). Alors qu’il pèse les pour et les contre, Claire (Mélanie Maudran) pointe du doigt le fait que leur collaboration se déroule bien et que Johanna est partante. Sauf que finalement, l’avocate n’est plus du tout enthousiaste à cette idée. Johanna rapporte en effet à Florent ce qu’elle a appris sur Claudine, à savoir qu’elle a harcelé son ancien associé pour qu’il lui cède ses parts. Pour éviter de finir comme ce dernier, ils décident donc de refuser l’offre de Claudine. Florent craint toutefois que celle-ci se vexe et quitte le cabinet en emportant avec elle son portefeuille de clients. Mais Johanna y a déjà pensé. Selon elle, ils doivent la jouer fine et gagner du temps en embauchant un autre avocat sénior capable de la remplacer, ce qui rassurerait ses clients si elle s’en va. Florent a bien compris que son associée avait en tête Guilhem (Manuel Blanc) mais il sait que ce dernier va leur coûter cher. Consciente de cela, Johanna estime que c’est le prix à payer s’ils veulent garder la main sur le cabinet.

Ailleurs à Montpellier, Dimitri (Victorien Robert) a eu une idée pour se rattraper de son échec de la veille. Il a contacté un ami acteur et cascadeur pour une mise en scène. Greg aura pour objectif de draguer lourdement Sandra, tandis que Dimitri ira à la rescousse de la jeune femme. Un plan auquel Eve (Emma Colberti) ne croit absolument pas. En revanche, elle a un meilleur plan. Greg et Dimitri se rendent alors au magasin de Sandra pour simuler une bagarre. Sandra s’interpose et asperge involontairement Dimitri de gaz lacrymogène, tandis que son compère prend la fuite. Sandra se confond en excuses et l’accompagne à l’hôpital. Finalement, les deux sympathisent et Sandra donne son numéro à Dimitri. Plus tard, Guillaume passe à la boutique et montre à Sandra des lieux pour la réception de mariage mais celle-ci n’est pas trop réceptive. Elle doit absolument terminer des bons de commande. Elle prétexte en effet avoir eu une journée de travail très chargée.

Source: Lire L’Article Complet