Un si grand soleil (spoilers) : Christophe et Cécile se déchirent, Achille assiste à la scène

Le 12 janvier dans Un si grand soleil, Dimitri parvient à obtenir un rendez-vous avec Sandra tandis que rien ne va plus entre Christophe et Cécile.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du jeudi 12 janvier, au petit matin, Christophe (Hubert Benhamdine) tente de s’éclipser mais Cécile (Marie-Gaëlle Cals) est réveillée et lui reproche de fuir. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait durant tout le week-end : il n’a pas décroché un mot ; quand elle rentrait dans une pièce, il sortait, etc. Le vétérinaire prétexte avoir du mal à se remettre de l’euthanasie de Ziggy mais la juge imagine qu’il y a autre chose. Au commissariat, Manu (Moïse Santamaria) a pris la déposition d’un employé d’Hervé. Celui-ci a évoqué le vif désaccord entre le défunt et Darius quant à la vente de leur entreprise. Le premier ne voulait surtout pas vendre, contrairement au second qui était intéressé par une proposition très alléchante qui leur a été faite. Le policier appelle alors Darius pour quelques explications. L’associé lui confirme s’être effectivement disputé avec Hervé mais ce dernier l’avait finalement convaincu de refuser cette offre. Il n’a donc pas jugé utile d’en parler lors de son interrogatoire.

Il est tard lorsque Christophe rentre à la maison. Achille (Matthieu Rodriguez) est déjà là depuis une heure. Cécile évoque à nouveau le malaise qui règne entre elle et l’adolescent. Pire, elle ne parvient pas à trouver sa place dans la famille qu’ils sont en train de construire. Christophe est persuadé que Cécile se fait des idées et qu’il est normal que cela prenne du temps pour qu’ils trouvent leurs marques tous les trois. Une fois de plus le ton monte. Cécile estime que cela ne peut pas bien se passer s’il ne l’écoute pas et lui balance de vivre ce qu’il a à vivre sans elle, s’il est à ce point convaincu qu’elle dit n’importe quoi. Une dispute à laquelle a assisté Achille.

Source: Lire L’Article Complet