Un si grand soleil (spoilers) : Charles découvre le secret de Christophe

Le 8 septembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Jacques Moore apprend la mort de Myriam, Louis pardonne à Léonor et Charles surprend Christophe avec Angel et Bellon…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du jeudi 8 septembre 2022, Jacques Moore (Olivier Pages) va mieux, mais le coma a fait fondre sa masse musculaire. En conséquence, Janet (Tonya Kinzinger) lui a trouvé une place dans un centre de rééducation. Il y suivra des séances de kinésithérapie, d’ergothérapie, mais sera aussi suivi psychologiquement. Moore ne pense pas avoir besoin de parler à quelqu’un, mais le docteur Lewis voit les choses autrement. Même sans passé psychiatrique, il est indispensable qu’il soit suivi après sa tentative de suicide. Après le départ du médecin, Jacques demande à Marc (César Méric) des nouvelles de Myriam (Pauline Paolini). Il espère que celle-ci lui pardonnera pour ce qu’il a fait à L Cosmétiques. Marc lui annonce que Myriam a été tuée dans un accident…

Plus tard, Jacques reçoit la visite de Louis (Sylvain Boccara). Le jeune homme se sent toujours coupable d’avoir blâmé Myriam pour la tentative de suicide de son grand-père, alors que Léonor (Maéva Pasquali) était responsable. Jacques lui assure que s’il a perdu pied, c’était de son propre fait. Il demande à Louis de pardonner à sa mère. Un peu plus tard, Louis va voir Léonor et décide de lui accorder son pardon. Il appelle Marc pour le prévenir qu’il dormira chez elle le soir, même s’il culpabilise un peu de le laisser seul. Marc lui assure que tout ira bien pour lui.

Charles surprend Christophe avec Angel et Bellon

Tourmenté par ce qu’il a fait à Patrice Angel, Christophe Lemeur (Hubert Benhamdine) passe la nuit à cauchemarder. Le lendemain matin, son air anxieux et fatigué n’échappe pas à Cécile (Marie-Gaëlle). En arrivant au cabinet, le vétérinaire retrouve Patrice Angel, qui souffre beaucoup suite à son opération. Christophe lui assure que les douleurs finiront par passer et lui demande de partir dans la journée. S’il ne rouvre pas bientôt le cabinet, les clients finiront par se poser des questions. À la salle de sport, Cécile reçoit un appel de Margot. Celle-ci lui propose de passer dîner le soir-même, mais Cécile décline. Elle et Christophe ont besoin de passer du temps ensemble.

L’enquête sur le trafic de Franck Bellon piétine. Patrice Angel est toujours introuvable et la mise sous écoute de sa femme, Eva, n’a rien donné. Becker (Yvon Back) pense qu’elle utilise un ou plusieurs téléphones prépayés et demande à Élise (Malya Roman) et Thierry (Nicolas Gérout) d’aller faire ses poubelles…

Charles (Nicolas Lancelin) a besoin de sa tablette pour faire les comptes du bar, mais il l’a oublié au cabinet vétérinaire. Il hésite à s’y rendre en l’absence de Christophe, mais Dylan (Ishtvan Nekrasov), stressé par les mauvais résultats enregistrés par le bar, le somme d’y aller. En arrivant sur place, le jeune homme voit Bellon et Angel sortir du cabinet…

Source: Lire L’Article Complet