Un si grand soleil (spoilers) : au pied du mur, Marvin prévoit sa vengeance contre Manu

Le 30 décembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Virgile demande de l’aide à Manu, Myriam se rapproche de Fred et Marvin veut se venger de Manu…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du jeudi 30 décembre 2021, Alex (Benjamin Bourgois) poursuit l’enquête sur le meurtre du gardien de la villa. Malheureusement, les suspects sont nombreux et le policier a le sentiment de chercher une aiguille dans une botte de foin. De son côté, Manu (Moïse Santamaria) reçoit un appel de Virgile (Fred Bianconi), qui veut le voir en urgence. Manu comprend que l’homme qui a menacé Virgile est le même que celui qui a tué le gardien de la villa. Virgile lui indique que son agresseur avait les yeux vairons, ce qui permet à Alex d’affiner ses recherches. Un peu plus tard, Manu reçoit un appel d’Ève (Emma Colberti). Il lui explique qu’il n’a pas encore dit la vérité à Virgile au sujet de leur couple, ce dernier ayant d’autres chats à fouetter. Ève s’inquiète pour Virgile, mais Manu préfère ne rien lui dire.

Chez L Cosmétiques, Gary (Alban Aumard) présente de nouveaux fournisseurs locaux à Élisabeth (Christelle Labaude). Grâce à eux, l’entreprise va pouvoir proposer à 80% des produits locaux, ce qui réjouit Élisabeth. De son côté, Myriam (Pauline Paolini) trouve dommage que 20% des fournisseurs restent étrangers. Elle veut aller encore plus loin et propose de chercher des fournisseurs qui pourraient permettre à L Cosmétiques de faire du 100% local. En sortant du bureau, Gary se plaint auprès d’Enric (Julien Masdoua). Il a l’impression que Myriam lui a mis un couteau dans le dos en s’appropriant son projet. Enric prend la défense de Myriam, mais Gary lui reproche son manque d’objectivité. Un peu plus tard, Élisabeth invite Myriam a sa soirée du Nouvel An. Elle souligne que Claire (Mélanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville) seront là aussi. Au même moment, Antonin (Nathan Bensoussan) confie à Arthur (Auguste Yvon) qu’il n’ira pas à la soirée du Nouvel An. Il a trop peur d’y croiser Anissa (Siham Falhoune) avec son nouveau petit ami. Arthur lui propose de passer la soirée chez sa grand-mère, ce qu’Antonin accepte. En fin de journée, Myriam retrouve Fred pour une séance de varappe. Une fois en haut de la montagne, le couple s’embrasse.

Marvin veut se venger de Manu

Marvin Rosas (Michael Erpelding) appelle son avocate, Claudine Becker (Catherine Wilkening). Celle-ci lui apprend que son portable a été saisi lors de la perquisition et que plusieurs de ses associés et dealers ont été interrogés par la police. Claudine lui conseille de se rendre et de donner le nom de ses fournisseurs pour négocier une remise de peine, mais Marvin risque trop gros. Acculé, le jeune homme rejette la faute sur le capitaine Léoni, dont il a bien l’intention de se venger. Claudine lui fait remarquer que s’il s’en prend à un policier, elle ne pourra plus rien faire pour lui. De leur côté, Camille (Léonie Dahan-Lamort) et Steve (Lyad Smain) se retrouvent à la plage. L’adolescente remarque un hématome sur son visage, et Steve lui avoue qu’il s’est disputé avec son frère. Camille est inquiète. Elle a peur que Steve ne finisse par lui reprocher des choses, surtout si Marvin est incarcéré. Steve se montre rassurant…

Source: Lire L’Article Complet