Un si grand soleil (spoilers) : Achille révèle ce qu’il reproche à Cécile

Le 13 janvier dans Un si grand soleil, les soupçons de Manu se confirment, Thaïs et Robin se rapprochent tandis qu’Achille révèle enfin ce qui ne va pas avec Cécile.

Dans l’épisode d’Un si  grand soleil du vendredi 13 janvier, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) part quelques jours à Paris dans le cadre de l’une de ses affaires – ce que Christophe (Hubert Benhamdine) avait totalement oublié. La juge estime que ce départ leur fera du bien et que cela permettra à son chéri de réfléchir à ce qu’il veut vraiment avec elle. Au commissariat, les soupçons sur Darius se confirment. Alex (Benjamin Bourgois) a fait des recherches à son sujet et de nombreux mystères l’entourent. Il y a 12 ans alors qu’il était en instance de divorce et que sa femme allait le dépouiller, celle-ci a disparu et n’a jamais été retrouvée. Et en 2013, il a été entendu dans le cadre d’une enquête sur une noyade sauf que la victime n’était autre que l’un de ses concurrents. Toutefois, l’affaire a été classée en décès accidentel. Manu (Moïse Santamaria) décide alors d’en parler à Becker (Yvon Back) qui s’agace : le juge a pris sa décision, l’affaire est close. Surtout, il déplore que son policier ait agi dans son dos. Malgré le remontage de bretelles et le fait que le commissaire ait exigé qu’il lâche l’affaire, Manu est déterminé à poursuivre son enquête.

Achille (Matthieu Rodriguez), lui, culpabilise. Il pense avoir foutu la merde entre Cécile et Christophe. L’adolescent révèle à Sylvain avoir un problème avec la juge. Il estime qu’elle en fait trop et est donc mal à l’aise lorsqu’il la voit. Il ne la connaît pas et n’a pas envie de parler de choses intimes avec elle. Sylvain tente de lui faire comprendre qu’elle souhaite nouer des liens avec lui, puisqu’elle va l’adopter mais pour Achille, seul Christophe va l’adopter. Cécile est simplement la copine de Christophe et il ne souhaite pas que cela change. Le soir venu, le vétérinaire retrouve Ludo (Folco Marchi) autour d’un verre. Mais le premier est absent. Il justifie cela par le fait qu’il soit toujours perturbé d’avoir été contraint d’euthanasier Ziggy. Mais Ludo met sur le tapis les tensions qu’il traverse avec Cécile. Conscient que son ami est sur le point de tout gâcher, il l’incite à se reprendre et à parler à sa compagne.

Source: Lire L’Article Complet