Un si grand soleil : Jérémy Banster fait ses adieux à la série, son annonce choc sur Instagram

Mardi 15 juin sur Instagram, le comédien Jérémy Banster a annoncé son départ définitif du feuilleton "Un si grand soleil". Il ne participera pas à la saison 4.

Clap de fin pour Jérémy Banster ! Après trois saisons de bons et loyaux services, le comédien de 48 ans a annoncé, ce mardi 15 juin, son départ définitif du feuilleton Un si grand soleil. "La saison 3 (…) touche bientôt à sa fin, c’est pour moi la fin d’une très belle aventure, je ne participerai pas à la saison 4", a-t-il écrit sur Instagram, en légende de photos de lui sur le tournage de la série. "J’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir interpréter le rôle de Julien Bastide, personnage pour qui j’ai une immense affection, je vous laisse profiter des derniers épisodes en sa compagnie…", a-t-il poursuivi.

Très ému, l’interprète de Julien a profité de son post pour remercier "les équipes de France Télévisions" et celles du feuilleton de France 2, avec lesquelles il a collaboré durant plus de 600 épisodes. "Merci aussi à mes partenaires, je ne pourrais malheureusement pas tous vous citer, j’ai bien évidemment une pensée et une émotion particulière pour les ‘Inglourious Bastides’…", a-t-il ajouté, en référence au surnom donné à sa famille de fiction. "Maintenant place à de nouvelles aventures, à de nouveaux projets professionnels… Merci sincèrement à toutes et à tous d’avoir pu partager avec vous ce si beau succès !"

https://www.instagram.com/p/CQKCawvLToH/

Une publication partagée par Jeremy Banster (@jeremybanster)

Le public gagné par l’émotion

Sur la Toile, l’annonce du départ de Banster a suscité de nombreuses réactions. "Mais non ! La série n’aura plus la même saveur sans Julien", s’est ému un internaute. "Quel dommage, vous allez terriblement manquer à la série !", a renchéri un autre. Habitué du format feuilleton (il est notamment apparu au casting de Sous le Soleil en 2007 et 2008) Jeremy Banster a incarné Julien Bastide durant près de trois ans. Il a notamment donné la réplique à Maëlle Mietton, interprète d’Alice, l’ex-femme de Julien, mais aussi à Aurore Delplace, Chrystelle Labaude, Auguste Yvon ou encore Mélanie Robert. Pour l’heure, aucune précision n’a été apporté quant à la manière dont le départ de l’acteur sera traité dans la série. Les épisodes d’Un si grand soleil sont diffusés quotidiennement du lundi au vendredi à partir de 20h40 sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet