Un pêcheur découvre une perle à 330 000 dollars dans… un escargot de mer !

C’est une histoire qui commence à faire le tour du monde. Et pour cause. Le 27 janvier dernier, dans la ville thaïlandaise de Nakhon Si Thammarat, une famille de pêcheurs a vu sa vie basculer. Pour quelle raison ? C’est ce que l’on vous explique ici et dans la vidéo en tête de notre article.

  • La Nasa publie des photos en couleurs de Mars, envoyées par le robot Perseverance

    Le Figaro

  • Laurent Marcangeli : « Il faut décrisper la vie politique en Corse »

    Le Figaro

  • Florence Parly vante la longévité des nouveaux sous-marins lanceurs d'engins, utilisés jusqu'en 2090

    Le Figaro

  • Meurtre d'un responsable de centre d'accueil à Pau: l'homme «avait été condamné suite à une rixe à l'arme blanche», confirme Darmanin

    Le Figaro

  • Armée française: a-t-on encore les moyens de nos ambitions?

    Le Figaro

  • Un manchot jaune repéré aux États-Unis interroge (Photos)

    Gentside

  • Un restaurant en drive-in en Malaisie pour respecter les restrictions

    AFP

  • "Il y a beaucoup de souffrances" : Franck Derrien, autiste Asperger et vice-champion de France de sport adapté

    Gentside

  • Bicentenaire de Napoléon: «Je souhaite que notre pays célèbre cette partie de l'Histoire», plaide Laurent Marcangeli

    Le Figaro

  • Un spécialiste du voyage explique pourquoi vous devez toujours choisir le pire siège de l'avion

    Gentside

  • Suspension d'audience à l'Assemblée et enquête ouverte, après des menaces antisémites envers Yaël Braun-Pivet

    Le Figaro

  • Covid-19 : le gouverneur de New York fait l'objet d'une enquête pour les décès en maison de retraite

    KameraOne

  • Syrie: «Nous voyons une résurgence de Daech», s’inquiète Florence Parly

    Le Figaro

  • Retour des États-Unis à l’OMS: malgré leur retrait «les experts américains étaient autour de la table» assure le Pr Didier Pittet

    Le Figaro


  • La Nasa publie des photos en couleurs de Mars, envoyées par le robot Perseverance
    Au lendemain de l'atterrissage du rover Perseverance, la Nasa publie de nouveaux clichés, en couleur, de la planète rouge. L'une des photos montre le dessus du rover, alors qu'il s'apprête à se poser sur Mars.


    Le Figaro


  • Laurent Marcangeli : « Il faut décrisper la vie politique en Corse »
    Le maire DVD d’Ajaccio, tête de liste pour les élections territoriales en Corse, était l'invité du Talk – Le Figaro ce vendredi 19 février. Interrogé sur les velléités d'autonomie de la Corse, l'élu répond qu'il faut «apaiser la situation et décrisper la vie politique corse». Il rappelle par ailleurs que la Collectivité de corse n'est, selon lui, pas encore complètement fonctionnelle.


    Le Figaro


  • Florence Parly vante la longévité des nouveaux sous-marins lanceurs d'engins, utilisés jusqu'en 2090
    La ministre des Armées a annoncé la construction de quatre nouveaux sous-marins nucléaires à l’horizon 2035. Florence Parly fait le point au centre d’essais de la Direction générale de l’armement situé à Val-de-Reuil, dans l’Eure.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Il y a quelques semaines, un pêcheur de 37 ans aperçoit une bouée abandonnée dans l’eau. Il décide de la récupérer et aperçoit qu’elle est recouverte de coquillages. Il la ramène chez lui et accompagné de son frère et de son père, il commence à extraire les coquillages.

Une découverte incroyable

Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais ne vous inquiétez pas, l’extraordinaire va vite arriver. Dans l’un des escargots de mer présents sur la bouée, le père de famille a découvert un trésor exceptionnel : une grosse perle orange. Il s’agit d’une perle de Melo, extrêmement rare, que l’on retrouve exclusivement dans les eaux asiatiques.

Cette magnifique perle pèse 7,68 grammes et ressemble à un œuf de caille orange. Bien évidemment, son prix est bien plus élevé que celui d’un œuf de caille. En contact avec un acheteur chinois, la famille thaïlandaise pourrait vendre la perle découverte par hasard dans un escargot de mer contre la somme de… 332 000 dollars, soit environ 274 000 euros.

Un rêve prémonitoire et une vie changée

Une sacrée somme qui s’explique par la rareté de cette perle : en effet, seulement un peu plus de 200 de ces perles seraient recensées dans le monde entier. Une trouvaille et une vente qui vont donc changer la vie de cette modeste famille thaïlandaise. Le pêcheur de 37 ans s’est d’ailleurs confié à ce sujet : “L’argent ne changera pas seulement ma vie, il changera mon destin. Toute ma famille aura une vie meilleure”.

Il explique également qu’il avait fait un rêve prémonitoire quelques jours auparavant. Ce rêve, le voici : “Un vieil homme en blanc avec une longue moustache m’a dit de venir à la plage pour que je puisse recevoir un cadeau. Je pense qu’il m’a amené à trouver la perle”. Pour voir à quoi ressemble cette perle orange, rendez-vous dans la vidéo en tête de notre article.

Source: Lire L’Article Complet