Un homme a été tué par un requin en Nouvelle-Calédonie

Un drame s’est joué ces dernières heures au large de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, une collectivité française dans l’océan Pacifique : un homme de 53 ans est décédé des suites d’une attaque de requin alors qu’il pratiquait un sport nautique.

  • Covid-19: la Grèce mise sur ses îles "Covid free" pour redémarrer le tourisme

    AFP

  • Sarah Halimi a été «assassinée uniquement parce qu’elle était juive», dénonce le président du Crif

    Le Figaro

  • En Ariège, les 15 confinés volontaires de la grotte «vont bien»

    Le Figaro

  • Covid-19: à Roissy, des voyageurs prêts à se mettre en quarantaine

    AFP

  • À Roissy, les voyageurs en provenance de pays à risques désormais soumis à une quarantaine obligatoire

    Le Figaro

  • Disneyland Paris rouvre ses portes pour accueillir un centre de vaccination contre le Covid-19

    Le Figaro

  • Les images de l'amarrage de la capsule Crew Dragon de SpaceX à l'ISS avec Thomas Pesquet à son bord

    Le Figaro

  • La contractualisation est la clé de la réussite de la réforme de l'ENA

    Le Figaro

  • Après l’attaque à Rambouillet, un syndicat évoque «des points de vulnérabilité sur le commissariat»

    Le Figaro

  • Intermittents du spectacle, hôteliers, restaurateurs: convergence des luttes devant le théâtre de l’Odéon occupé

    Le Figaro

  • Napoléon insolite: la véritable histoire de la recette du poulet Marengo

    Le Figaro


  • Covid-19: la Grèce mise sur ses îles "Covid free" pour redémarrer le tourisme
    Les habitants d'Elafonisos, une petite île touristique située à l'extrémité de la péninsule de Péloponnèse dans le sud de la Grèce, attendent avec impatience leur tour pour recevoir la deuxième dose d'un vaccin anti-Covid. La Grèce a mis les bouchées doubles pour achever en priorité la vaccination des dizaines de petites îles en mer Egée (est) et Ionienne (ouest) avant la vaccination de plus grandes, accueillant chaque année des millions de touristes, en vue de l'ouverture officielle de la saison touristique à la mi-mai.


    AFP


  • Sarah Halimi a été «assassinée uniquement parce qu’elle était juive», dénonce le président du Crif
    Plusieurs rassemblements sont prévus dans plusieurs villes de France ce dimanche 25 avril pour contester l’absence de procès suite au meutre de Sarah Halimi. Francis Kalifat, le président du Crif, rend hommage à la sexagénaire juive tuée en 2017, soulignant une décision de justice «inadmissible».


    Le Figaro


  • En Ariège, les 15 confinés volontaires de la grotte «vont bien»
    Les membres de la mission «Deep Time», volontairement confinés dans une grotte des Pyrénées durant 40 jours, ont retrouvé la lumière du jour. Si les 15 membres «vont bien», ils admettent avoir constaté une grande disparité concernant les cycles de sommeil.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Les circonstances du drame

“Un décès consécutif à une attaque de requin est effectivement l’hypothèse retenue par les enquêteurs. Voici les mots prononcés par le procureur de la République à la suite de ce drame. Il a ajouté que des investigations médico-légales auraient lieu ce lundi pour connaître toutes les circonstances.

Si l’hypothèse d’une attaque mortelle de requin est privilégiée, c’est que la victime, âgée de 53 ans, présentait des traces de morsure au niveau du genou, selon Nouvelle-Calédonie la 1ère. Le corps de l’homme a été retrouvé sur une plage de Nouville, une presqu’île au nord-ouest de Nouméa, sur sa planche de stand up paddle (la victime pratiquait le downwind, discipline également appelée “descente dans les vagues”). C’est un plaisancier qui a fait cette horrible découverte ce samedi 24 avril.

Pas le premier drame du genre

Il y a deux mois déjà, toujours en Nouvelle-Calédonie, un homme de 57 ans avait perdu la vie, mordu à la jambe par un requin tigre de plus de 4 mètres. Les alertes concernant les requins en Nouvelle-Calédonie et généralement du côté de l’Océanie, sont nombreuses.

En mars dernier, vingt-quatre squales y ont été “prélevés”, après avoir été “sélectionnés en fonction de leur taille et de leur agressivité”. Le 25 octobre 2020, en Australie, un homme de 59 avait été attaqué par un requin alors qu’il pêchait. Mais il s’en était sorti grâce à son instinct de survie : il avait écrasé le visage du requin de toutes ses forces pour que celui-ci lui lâche la jambe. Si vous vous retrouvez face à un requin, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source: Lire L’Article Complet