Un employé en grève tente de s’immoler sur le site H&M du Bourget (VIDEO)

Heureusement, les autres employés ont réagi très rapidement afin d’éviter le drame. On vous explique la situation au Bourget.

Mardi, un salarié de l’entrepôt H&M du Bourget a tenté de s’immoler. Après une réunion entre le syndicat et la direction du site dans le cadre du plan de sauvegarde l’emploi, l’homme de 38 ans – employé depuis plus de 15 ans – s’est versé de l’essence sur tout le corps devant les yeux de ses collègues. « Il s’est aspergé d’essence avec un jerricane », a expliqué Jean-Baptiste Borsali, le maire du Bourget. « Grâce au sang-froid de ses collègues qui l’ont plaqué au sol, il n’a pas pu aller au bout de son geste », a-t-il ajouté. Pendant l’incident, l’employé a été blessé aux yeux avec les projections du liquide inflammable, et a donc été hospitalisé à l’hôpital Avicenne de Bobigny. On vous donne toutes les infos sur cette grève.

Un salarié de l’entrepôt H&M du Bourget a tenté de s’immoler par le feu mardi 26 octobre, et ses collègues ont réussi à l’en empêcher. Un drame qui a eu lieu à l’issue d’une réunion avec la direction, alors que les employés sont en grève depuis le 7 octobre contre sa fermeture… pic.twitter.com/TIR3FTH7te

Ce matin le collègue de Maria a tenté de se suicider en s’aspergeant d’essence devant l’entrepôt H&M du Bourget où les salariés sont en grève depuis trois semaines pour défendre leurs emplois https://t.co/yU6CwpZtPL – via @francebleu pic.twitter.com/ZLaRKNA5WY

Depuis 3 semaines, les 150 salariés du Bourget font grève contre la fermeture du site. En effet, en juin dernier, H&M a annoncé que l’entrepôt allait fermer ses portes, laissant les employés – souvent âgés – sans travail. Pourtant, quelques mois plus tard, l’entreprise a annoncé avoir enregistré un bénéfice net qui a quasiment triplé sur la période juin-août.

« Nous avons reçu une nouvelle fois la direction du site il y a une dizaine de jours et nous les avons prévenu que le climat social était très tendu (…) mais il n’y a pas eu un pas de la direction d’H&M pour prendre en compte la détresse de ces gens. Il y a un manque total de considération pour les salariés et les responsables politiques que nous sommes« , a regretté le maire de la ville. Pour le moment, la marque de vêtements n’a pas souhaité donner plus d’informations sur la situation.

Source: Lire L’Article Complet