Un concert de Noël depuis une montgolfière comme pied de nez au Covid

Contourner l’interdit pour « redonner le sourire ». Faute de pouvoir chanter ou organiser des spectacles en raison des restrictions sanitaires décidées par le gouvernement, le directeur d’une salle de spectacle près de Roanne (Loire) a décidé d’innover et de proposer samedi 19 décembre au matin un concert
de Noëlinsolite.

C’est à bord d’une montgolfière que Frédérick Arno, directeur du Cabaret Elegance à Renaison, chantera dès 10 h pour les 3.500 habitants de la commune située à une heure de Lyon. Un concert depuis les airs imaginé en lien avec la société Wing Over de l’aéroport de Roanne comme un pied de nez à la crise sanitaire et aux interdictions en cours. « Nous ne pouvons plus chanter sur terre. On nous a demandé de nous renouveler : voici notre réponse ! » souligne l’artiste dans un communiqué.

Depuis un terrain fermé au public

Pour le propriétaire de la montgolfière, impliqué dans ce projet, l’objectif, en ces temps maussades, est « de redonner le sourire aux habitants et de faire rayonner la côte roannaise ». Pour éviter tout rassemblement public, interdit en raison du Covid-19, le concert est prévu sur un terrain privé, fermé et situé en plein centre de Renaison. Les habitants n’auront qu’à ouvrir leurs fenêtres pour profiter des airs de Noël.

En cas de météo peu clémente, le concert sera reporté à dimanche matin, à la même heure. Une initiative rigolote qui démontre une nouvelle fois l’imagination des acteurs culturels pour s’adapter à cette crise majeure et continuer de divertir le public.

Source: Lire L’Article Complet