Twitter ouvre le Twitter Space à tous les utilisateurs

La fonctionnalité Twitter Space, auparavant réservée aux utilisateurs avec plus de 600 followers, est maintenant accessible à tous.

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Et c’est aussi un des rares du secteur à échapper aux géants de la tech, avantage certain quand certains subissent des pannes géantes, comme celle de l’écosystème Facebook au début du mois. Le réseau de Jack Dorsey ne cesse par ailleurs de travailler à la mise en place de nouvelles fonctionnalités, au compte desquels on peut citer le Super Follow, et aussi Twitter Space, permettant de créer des salles audios en direct. Une option réservée à la base à un certain nombre de happy few, et qui se généralise aujourd’hui !

the time has arrived — we’re now rolling out the ability for everyone on iOS and Android to host a Spaceif this is your first time hosting, welcome! here’s a refresher on how pic.twitter.com/cLH8z0bocy

En effet, alors que jusque-là, il fallait compter au minimum 600 followers pour pouvoir accéder à cette option, elle est maintenant disponible à l’ensemble des utilisateurs de Twitter à partir d’iOS ou d’Android. Une ouverture justifiée par la volonté du réseau de s’ouvrir à de nouveaux créateurs de contenus, pour une offre plus diversifiée.

Twitter Space s’est depuis son lancement développé, avec maintenant la possibilité d’inviter deux co-host, et de permettre à 10 personnes d’intervenir pendant que le reste du public peut écouter. Il est aussi possible d’intégrer des tweets directement dans le Space afin que les participants puissent les lire.

Source: Lire L’Article Complet